"Label Palette" reçoit le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté"

Publié le 07/03/2021 - 10:45
Mis à jour le 07/03/2021 - 11:04

Trophée "Éco-innovez" •

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

La société est née il y a plus de cinq ans du constat de voir que le "Petit Dépanneur Comtois" utilisait pour son activité d'innombrables palettes. "Ce bois qui partait en déchetterie, ça n'avait pas de sens" explique Dominique Compagne, qui a eu l'idée de valoriser le bois des palettes en meuble pour de la location de mobilier évolutif ou de création de meubles sur mesure pour les particuliers et les entreprises (commerces, etc.)

Sensible à l'économie circulaire, le dirigeant de "Label Palette" a reçu jeudi 25 février 2021 le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" des mains d'Arnaud Martey, président de l'agence économique et régionale de Bourgogne Franche-Comté et de Manuela Morgadiho, vice-présidente de la Chambre de Métiers et d'Artisanat régionale. Un trophée en bois, évidemment, et conçu par les lycéens du Lycée professionnel Jules Vernotte de Moirans-en-Montagne.

Aménagements d'espaces modulables à partir de bois en fin de vie

Label palette propose un service d’aménagements de magasins, d’espaces publics ou d'expositions clé en main à ses clients à partir de bois de récupération. Aujourd'hui, le bois est récupéré auprès de huit partenaires de proximité dans un rayon de 15 km. Un projet qui se veut économe en ressource, durable et qui permet une valorisation des meubles fin de vie.

Et pour ceux et celles qui sont tentés par le DIY (Do it Yoursel - faites-le vous-même), Label Palette propose des stages à l’up-cycling et de créations au mobilier.

Infos +

Les Trophées "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" ont pour objectif de valoriser les projets d’écoconception ainsi que les trajectoires vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Ils sont organisés par l’AER BFC et financés par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et la région Bourgogne-Franche-Comté. Bpifrance, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat, la DI- RECCTE BFC, la DREAL BFC et le Pôle écoconception sont partenaires du concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.32
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage