"Label Palette" reçoit le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté"

Publié le 07/03/2021 - 10:45
Mis à jour le 07/03/2021 - 11:04

Trophée "Éco-innovez" • Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté » de l’agence économique régionale (AER) pour son service d’aménagement évolutif en bois de récupération.

La société est née il y a plus de cinq ans du constat de voir que le "Petit Dépanneur Comtois" utilisait pour son activité d'innombrables palettes. "Ce bois qui partait en déchetterie, ça n'avait pas de sens" explique Dominique Compagne, qui a eu l'idée de valoriser le bois des palettes en meuble pour de la location de mobilier évolutif ou de création de meubles sur mesure pour les particuliers et les entreprises (commerces, etc.)

Sensible à l'économie circulaire, le dirigeant de "Label Palette" a reçu jeudi 25 février 2021 le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" des mains d'Arnaud Martey, président de l'agence économique et régionale de Bourgogne Franche-Comté et de Manuela Morgadiho, vice-présidente de la Chambre de Métiers et d'Artisanat régionale. Un trophée en bois, évidemment, et conçu par les lycéens du Lycée professionnel Jules Vernotte de Moirans-en-Montagne.

Aménagements d'espaces modulables à partir de bois en fin de vie

Label palette propose un service d’aménagements de magasins, d’espaces publics ou d'expositions clé en main à ses clients à partir de bois de récupération. Aujourd'hui, le bois est récupéré auprès de huit partenaires de proximité dans un rayon de 15 km. Un projet qui se veut économe en ressource, durable et qui permet une valorisation des meubles fin de vie.

Et pour ceux et celles qui sont tentés par le DIY (Do it Yoursel - faites-le vous-même), Label Palette propose des stages à l’up-cycling et de créations au mobilier.

Infos +

Les Trophées "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" ont pour objectif de valoriser les projets d’écoconception ainsi que les trajectoires vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Ils sont organisés par l’AER BFC et financés par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et la région Bourgogne-Franche-Comté. Bpifrance, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat, la DI- RECCTE BFC, la DREAL BFC et le Pôle écoconception sont partenaires du concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.84
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %