"Label Palette" reçoit le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté"

Publié le 07/03/2021 - 10:45
Mis à jour le 07/03/2021 - 11:04

Trophée "Éco-innovez" •

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

La société est née il y a plus de cinq ans du constat de voir que le "Petit Dépanneur Comtois" utilisait pour son activité d'innombrables palettes. "Ce bois qui partait en déchetterie, ça n'avait pas de sens" explique Dominique Compagne, qui a eu l'idée de valoriser le bois des palettes en meuble pour de la location de mobilier évolutif ou de création de meubles sur mesure pour les particuliers et les entreprises (commerces, etc.)

Sensible à l'économie circulaire, le dirigeant de "Label Palette" a reçu jeudi 25 février 2021 le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" des mains d'Arnaud Martey, président de l'agence économique et régionale de Bourgogne Franche-Comté et de Manuela Morgadiho, vice-présidente de la Chambre de Métiers et d'Artisanat régionale. Un trophée en bois, évidemment, et conçu par les lycéens du Lycée professionnel Jules Vernotte de Moirans-en-Montagne.

Aménagements d'espaces modulables à partir de bois en fin de vie

Label palette propose un service d’aménagements de magasins, d’espaces publics ou d'expositions clé en main à ses clients à partir de bois de récupération. Aujourd'hui, le bois est récupéré auprès de huit partenaires de proximité dans un rayon de 15 km. Un projet qui se veut économe en ressource, durable et qui permet une valorisation des meubles fin de vie.

Et pour ceux et celles qui sont tentés par le DIY (Do it Yoursel - faites-le vous-même), Label Palette propose des stages à l’up-cycling et de créations au mobilier.

Infos +

Les Trophées "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" ont pour objectif de valoriser les projets d’écoconception ainsi que les trajectoires vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Ils sont organisés par l’AER BFC et financés par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et la région Bourgogne-Franche-Comté. Bpifrance, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat, la DI- RECCTE BFC, la DREAL BFC et le Pôle écoconception sont partenaires du concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.8
partiellement nuageux
le 15/04 à 21h00
Vent
3.22 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
57 %

Sondage