L'Adie lance une campagne nationale de recrutement de bénévoles

Publié le 11/09/2017 - 14:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:37

L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (Adie) lance une compagne de nationale de recrutement de bénévoles sur 18 au 22 septembre 2017. A ce jour, l’Adie recense 1.300 bénévoles.

 ©
©

Afin de permettre "à plus de personnes au chômage de créer leur activité", l’Adie organise une grande campagne de recrutement pour que chacun puisse "transmettre son savoir-faire", précise l’association.

Le rôle des bénévoles

"Ils participent pleinement à la mission de l’association. Au quotidien, ils accompagnent les créateurs d’entreprise, se mobilisent pour faire connaître l’association auprès des publics éloignés de l’emploi et permettent à l’Adie de financer plus de personnes qui sortent de la précarité en donnant vie à leurs projets. En consacrant en moyenne 1,5 jour par semaine, ils contribuent à la création de 50 nouveaux emplois partout en France", explique l’Adie.

Les missions de l’Adie :

  • financer les micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire et plus particulièrement les chômeurs et les allocataires des minima sociaux,
  • accompagner les micro-entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité,
  • contribuer à l’amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit et de la création d’entreprise.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.37
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %