L'Adie lance une campagne nationale de recrutement de bénévoles

Publié le 11/09/2017 - 14:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:37

L’Association pour le Droit à l'Initiative Economique (Adie) lance une compagne de nationale de recrutement de bénévoles sur 18 au 22 septembre 2017. A ce jour, l’Adie recense 1.300 bénévoles.

capture_decran_2017-02-21_a_18.03.38.jpg
© CC0 pixabay
PUBLICITÉ

Afin de permettre « à plus de personnes au chômage de créer leur activité », l’Adie organise une grande campagne de recrutement pour que chacun puisse « transmettre son savoir-faire », précise l’association.

Le rôle des bénévoles

« Ils participent pleinement à la mission de l’association. Au quotidien, ils accompagnent les créateurs d’entreprise, se mobilisent pour faire connaître l’association auprès des publics éloignés de l’emploi et permettent à l’Adie de financer plus de personnes qui sortent de la précarité en donnant vie à leurs projets. En consacrant en moyenne 1,5 jour par semaine, ils contribuent à la création de 50 nouveaux emplois partout en France », explique l’Adie.

Les missions de l’Adie :

  • financer les micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire et plus particulièrement les chômeurs et les allocataires des minima sociaux,
  • accompagner les micro-entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité,
  • contribuer à l’amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit et de la création d’entreprise.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.28
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage