Laïka, désignée "chien héros" pour avoir sauvé sa famille des flammes en Haute-Saône

Publié le 08/06/2023 - 09:35
Mis à jour le 08/06/2023 - 10:34

Le boxer âgé de huit ans a été récompensé lors de la 4e édition des trophées "chiens héros". Laïka avait pu éviter qu'un drame humain ne survienne en 2017...

Le 18 janvier 2017, aux environs de 13h00, Jean-Pierre et sa fille sont en train de déjeuner. Laïka a un comportement inhabituel : aboiements, nervosité, allers-retours vers le garage… 

Lorsqu'ils ouvrent la porte du garage pour aller y mettre Laïka, Jean-Pierre et sa fille découvrent qu'un incendie s'est déclaré dans la maison, le feu a déjà envahi toute la pièce et la toiture.

Grâce à l'alerte de Laïka, ils ont pu prévenir les secours et s’enfuir de la maison en emportant quelques objets de valeurs et des papiers administratifs. Malgré l'intervention des pompiers, toute la maison a malheureusement brûlé, mais ses habitants s’en sortent sains et saufs.

La chienne a fait forte impression devant le jury qui lui a décerné le prix de "chien héros" dans la catégorie "chien de famille". Elle a été récompensée aux côtés de 20 autres chiens d'exception. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cœur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %