L'ancien préfet du Jura Aïssa Dermouche en garde à vue pour violences conjugales

Publié le 12/06/2013 - 08:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:47

La police a été appelée lundi vers 20h à Cachan  dans le Val-de-Marne au domicile de l’ex-préfet du Jura (de 2004 à 2005) après une dispute avec son épouse,. Absent lorsque les forces de l’ordre sont intervenues, il s’est présenté une trentaine de minutes plus tard au commissariat de la commune, où il a été placé en garde à vue.

 ©
©

Présenté au milieu des années 2000 comme le premier préfet issu de l'immigration, le haut fonctionnaire Aïssa Dermouche,, a été placé en garde à vue ce lundi 10 juin 2013 pour des faits de violences conjugales. La nature exacte des faits qui lui sont reprochés n'a pas été précisée. L'enquête a été confiée au commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Âgé de 63 ans, le préfet Dermouche avait été placé hors cadre à la fin septembre 2005 pour raisons de santé. 

Nommé en février 2004, préfet du Jura, il avait alors été présenté comme le premier préfet issu de l'immigration. Cet ex-directeur de l'Ecole supérieure de commerce de Nantes avait fait l'objet de trois attentats le visant plus ou moins directement après sa nomination, entre le 18 janvier et le 29 janvier 2004. Ouverte à Nantes, l'instruction n'avait pas permis d'en trouver les auteurs et avait été close en 2006.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %