L'Antonnoir ré-réouvre le 16 février : "On a envie d’en découdre !"

Publié le 15/02/2022 - 15:06
Mis à jour le 15/02/2022 - 15:06

Après 10 semaines de fermeture en raison de la cinquième vague épidémique de la Covid-19, les discothèques et bars de nuit rouvriront leurs portes mercredi 16 février. C’est le cas de L’Antonnoir qui propose une soirée concert de « ré-réouverture » dont l’entrée sera gratuite et sur inscription.

Pour sa première soirée 2022, L’Antonnoir organise une soirée gratuite qui commencera à 20h30 avec un concert de Gliz et Dj Naze jusqu’à minuit. La seconde soirée de ré-réouverture le 17 février mettra l’accent sur le dancefloor techno-house music avec Majuscule et Ghetto 25 jusqu’à 5h du matin. 

Parmi les dates à ne pas manquer, "même si rien n’est à manquer " selon le tôlier, L’Antonnoir accueillera la Dj parisienne du Rex Club Marina Trench (le 19 février), The Buttshakers le 3 mars après avoir fait un carton au festival Détonation en 2021, du metal avec Klone - décalé 5 fois depuis 2020 - et Uncut le 19 mars, la soirée déguisée années 80 avec un gala des Nez à foot le 26 mars, ou encore It It Anita et Baron Crâne le 17 avril et Dombrance en partenariat avec La Rodia le 23 avril.

"Cette fois, c’est la bonne !"

Pour Antonin Borie et son équipe, déjà bien "assommés" par ces deux dernières années, le temps est à la relance de la machine à fêtes et à concerts de la rue de Dole, non sans quelques idées ternes. "Youpi ! Enfin ! C’est super ! On est content de rouvrir, mais on ne peut pas s’empêcher de se demander pour combien de temps ? On se dit qu’on veut y croire, cette fois c’est la bonne !", nous confie le gérant, "il y a 22 mois de manque à gagner alors on a envie d’en découdre !"

Pour cette réouverture, L’Antonnoir en a profité pour faire peau neuve en particulier au niveau du sol. "Nous avons installé un sol en PVC antidérapant, ce qui est plus clean et ça donne un coup de neuf à la boutique", souligne Antonin Borie.

Les associations reviennent mixer, les concerts de groupes internationaux progressivement…

L’Antonnoir remet à disposition des créneaux aux associations "qui attendent la réouverture autant que nous" pour organiser des concerts et autres mix aux platines. "Pour la reprise, on recale tout et on essaie de trouver des créneaux pour tout le monde", assure Antonin, tout en relançant la machine internationale pour faire venir des groupes des quatre coins du monde. 

D’ailleurs, à l’occasion du Hell Fest à l’ouest de la France mi-juin prochain, L’Antonnoir organisera, à l’Est, son propre festival sur trois jours. Agnostic Front et Walls of Jericho pourraient même être de la partie… à confirmer !

Infos +

©

Culture

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Des séances ciné plein-air gratuites durant l’été à Pontarlier

Le Collectif PARLONCAP (Maisons de quartier des Pareuses, MPT des Longs Traits, MJC des Capucins) en partenariat avec la Ville de Pontarlier, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le cinéma Olympia organisent des séances de cinéma en plein air gratuites à Pontarlier du 10 juillet au 29 août 2026.

Un nouvel ouvrage retrace l’histoire et l’architecture de Salins-les-Bains

Jeudi 2 juillet 2026, en compagnie du vice-président à la culture et au patrimoine, du maire de Salins et du président du Syndicat mixte de la Grande Saline, le président de la Région Jérôme Durain a officiellement présenté l’ouvrage « Salins-les-Bains, la bien nommée - Histoire et architecture », disponible aux Éditions Lieux Dits de la collection Images du patrimoine.

20 concerts gratuits au cœur de la Haute-Saône pour les Estivales de Saône

Les Estivales de Saône reprendront la route dès le 6 juillet 2026 pour une nouvelle tournée musicale à travers la Haute-Saône. Au total, ce sont 20 concerts gratuits, proposés par Echo System, qui seront répartis dans 17 communes du département ainsi qu'à Echo System à Scey-sur-Saône. Pendant quatre semaines, cinq groupes se succéderont sur les places de villages, dans les parcs, les cours ou les salles communales pour aller à la rencontre des habitantes et habitants.

Eurockéennes : une deuxième journée sous le signe du rock, du rap et du retour à la normale

Après une première journée entre gros rock et gros couacs, les Eurockéennes de Belfort ont accueilli 35.000 visiteurs pour la deuxième journée du vendredi 3 juillet 2026 sur le site du Malsaucy. Après une nuit de mobilisation des équipes, les festivaliers ont pu retrouver de meilleures conditions de service au bar et des shows survoltés à l’image d’Ultra Vomi ou encore d’Orelsan qui a livré une performance aussi puissante que visuelle. Revivez en images cette deuxième journée des Eurockénnes !

Golden Coast Festival : le RN demande la suspension des subventions après l’annonce de la venue du rappeur Médine

Le groupe Rassemblement national (RN) au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté demande la suspension des subventions publiques accordées au Golden Coast Festival après l'annonce de la participation du rappeur Médine, prévue le 30 août 2026 à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.21
nuageux
le 07/07 à 14h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
27 %

Sondage