L'Antonnoir ré-réouvre le 16 février : "On a envie d’en découdre !"

Publié le 15/02/2022 - 15:06
Mis à jour le 15/02/2022 - 15:06

Après 10 semaines de fermeture en raison de la cinquième vague épidémique de la Covid-19, les discothèques et bars de nuit rouvriront leurs portes mercredi 16 février. C’est le cas de L’Antonnoir qui propose une soirée concert de « ré-réouverture » dont l’entrée sera gratuite et sur inscription.

Pour sa première soirée 2022, L’Antonnoir organise une soirée gratuite qui commencera à 20h30 avec un concert de Gliz et Dj Naze jusqu’à minuit. La seconde soirée de ré-réouverture le 17 février mettra l’accent sur le dancefloor techno-house music avec Majuscule et Ghetto 25 jusqu’à 5h du matin. 

Parmi les dates à ne pas manquer, "même si rien n’est à manquer " selon le tôlier, L’Antonnoir accueillera la Dj parisienne du Rex Club Marina Trench (le 19 février), The Buttshakers le 3 mars après avoir fait un carton au festival Détonation en 2021, du metal avec Klone - décalé 5 fois depuis 2020 - et Uncut le 19 mars, la soirée déguisée années 80 avec un gala des Nez à foot le 26 mars, ou encore It It Anita et Baron Crâne le 17 avril et Dombrance en partenariat avec La Rodia le 23 avril.

"Cette fois, c’est la bonne !"

Pour Antonin Borie et son équipe, déjà bien "assommés" par ces deux dernières années, le temps est à la relance de la machine à fêtes et à concerts de la rue de Dole, non sans quelques idées ternes. "Youpi ! Enfin ! C’est super ! On est content de rouvrir, mais on ne peut pas s’empêcher de se demander pour combien de temps ? On se dit qu’on veut y croire, cette fois c’est la bonne !", nous confie le gérant, "il y a 22 mois de manque à gagner alors on a envie d’en découdre !"

Pour cette réouverture, L’Antonnoir en a profité pour faire peau neuve en particulier au niveau du sol. "Nous avons installé un sol en PVC antidérapant, ce qui est plus clean et ça donne un coup de neuf à la boutique", souligne Antonin Borie.

Les associations reviennent mixer, les concerts de groupes internationaux progressivement…

L’Antonnoir remet à disposition des créneaux aux associations "qui attendent la réouverture autant que nous" pour organiser des concerts et autres mix aux platines. "Pour la reprise, on recale tout et on essaie de trouver des créneaux pour tout le monde", assure Antonin, tout en relançant la machine internationale pour faire venir des groupes des quatre coins du monde. 

D’ailleurs, à l’occasion du Hell Fest à l’ouest de la France mi-juin prochain, L’Antonnoir organisera, à l’Est, son propre festival sur trois jours. Agnostic Front et Walls of Jericho pourraient même être de la partie… à confirmer !

Infos +

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
peu nuageux
le 13/11 à 03h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %