L'Antonnoir ré-réouvre le 16 février : "On a envie d’en découdre !"

Publié le 15/02/2022 - 15:06
Mis à jour le 15/02/2022 - 15:06

Après 10 semaines de fermeture en raison de la cinquième vague épidémique de la Covid-19, les discothèques et bars de nuit rouvriront leurs portes mercredi 16 février. C’est le cas de L’Antonnoir qui propose une soirée concert de « ré-réouverture » dont l’entrée sera gratuite et sur inscription.

Pour sa première soirée 2022, L’Antonnoir organise une soirée gratuite qui commencera à 20h30 avec un concert de Gliz et Dj Naze jusqu’à minuit. La seconde soirée de ré-réouverture le 17 février mettra l’accent sur le dancefloor techno-house music avec Majuscule et Ghetto 25 jusqu’à 5h du matin. 

Parmi les dates à ne pas manquer, "même si rien n’est à manquer " selon le tôlier, L’Antonnoir accueillera la Dj parisienne du Rex Club Marina Trench (le 19 février), The Buttshakers le 3 mars après avoir fait un carton au festival Détonation en 2021, du metal avec Klone - décalé 5 fois depuis 2020 - et Uncut le 19 mars, la soirée déguisée années 80 avec un gala des Nez à foot le 26 mars, ou encore It It Anita et Baron Crâne le 17 avril et Dombrance en partenariat avec La Rodia le 23 avril.

"Cette fois, c’est la bonne !"

Pour Antonin Borie et son équipe, déjà bien "assommés" par ces deux dernières années, le temps est à la relance de la machine à fêtes et à concerts de la rue de Dole, non sans quelques idées ternes. "Youpi ! Enfin ! C’est super ! On est content de rouvrir, mais on ne peut pas s’empêcher de se demander pour combien de temps ? On se dit qu’on veut y croire, cette fois c’est la bonne !", nous confie le gérant, "il y a 22 mois de manque à gagner alors on a envie d’en découdre !"

Pour cette réouverture, L’Antonnoir en a profité pour faire peau neuve en particulier au niveau du sol. "Nous avons installé un sol en PVC antidérapant, ce qui est plus clean et ça donne un coup de neuf à la boutique", souligne Antonin Borie.

Les associations reviennent mixer, les concerts de groupes internationaux progressivement…

L’Antonnoir remet à disposition des créneaux aux associations "qui attendent la réouverture autant que nous" pour organiser des concerts et autres mix aux platines. "Pour la reprise, on recale tout et on essaie de trouver des créneaux pour tout le monde", assure Antonin, tout en relançant la machine internationale pour faire venir des groupes des quatre coins du monde. 

D’ailleurs, à l’occasion du Hell Fest à l’ouest de la France mi-juin prochain, L’Antonnoir organisera, à l’Est, son propre festival sur trois jours. Agnostic Front et Walls of Jericho pourraient même être de la partie… à confirmer !

Infos +

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
nuageux
le 27/11 à 03h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %