L'Antonnoir ré-réouvre le 16 février : "On a envie d’en découdre !"

Publié le 15/02/2022 - 15:06
Mis à jour le 15/02/2022 - 15:06

Après 10 semaines de fermeture en raison de la cinquième vague épidémique de la Covid-19, les discothèques et bars de nuit rouvriront leurs portes mercredi 16 février. C’est le cas de L’Antonnoir qui propose une soirée concert de « ré-réouverture » dont l’entrée sera gratuite et sur inscription.

Pour sa première soirée 2022, L’Antonnoir organise une soirée gratuite qui commencera à 20h30 avec un concert de Gliz et Dj Naze jusqu’à minuit. La seconde soirée de ré-réouverture le 17 février mettra l’accent sur le dancefloor techno-house music avec Majuscule et Ghetto 25 jusqu’à 5h du matin. 

Parmi les dates à ne pas manquer, "même si rien n’est à manquer " selon le tôlier, L’Antonnoir accueillera la Dj parisienne du Rex Club Marina Trench (le 19 février), The Buttshakers le 3 mars après avoir fait un carton au festival Détonation en 2021, du metal avec Klone - décalé 5 fois depuis 2020 - et Uncut le 19 mars, la soirée déguisée années 80 avec un gala des Nez à foot le 26 mars, ou encore It It Anita et Baron Crâne le 17 avril et Dombrance en partenariat avec La Rodia le 23 avril.

"Cette fois, c’est la bonne !"

Pour Antonin Borie et son équipe, déjà bien "assommés" par ces deux dernières années, le temps est à la relance de la machine à fêtes et à concerts de la rue de Dole, non sans quelques idées ternes. "Youpi ! Enfin ! C’est super ! On est content de rouvrir, mais on ne peut pas s’empêcher de se demander pour combien de temps ? On se dit qu’on veut y croire, cette fois c’est la bonne !", nous confie le gérant, "il y a 22 mois de manque à gagner alors on a envie d’en découdre !"

Pour cette réouverture, L’Antonnoir en a profité pour faire peau neuve en particulier au niveau du sol. "Nous avons installé un sol en PVC antidérapant, ce qui est plus clean et ça donne un coup de neuf à la boutique", souligne Antonin Borie.

Les associations reviennent mixer, les concerts de groupes internationaux progressivement…

L’Antonnoir remet à disposition des créneaux aux associations "qui attendent la réouverture autant que nous" pour organiser des concerts et autres mix aux platines. "Pour la reprise, on recale tout et on essaie de trouver des créneaux pour tout le monde", assure Antonin, tout en relançant la machine internationale pour faire venir des groupes des quatre coins du monde. 

D’ailleurs, à l’occasion du Hell Fest à l’ouest de la France mi-juin prochain, L’Antonnoir organisera, à l’Est, son propre festival sur trois jours. Agnostic Front et Walls of Jericho pourraient même être de la partie… à confirmer !

Infos +

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

Appel à casting pour le tournage d’un film dans le Grand Besançon

En prévision du tournage du film de Céline Rouzet intitulé En attendant la nuit qui se tournera du 25 juillet au 28 août 2022 à Devecey et Besançon, l’équipe de casting est à la recherche de plusieurs silhouettes et des figurants de tous âges. Pour vous inscrire, rendez-vous samedi 2 juillet à la salle des fêtes de Devecey entre 9h et 17h 

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.77
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage