L’assassin présumé de Stéphane mis en examen et écroué à la maison d’arrêt de Besançon

Publié le 07/08/2014 - 18:53
Mis à jour le 08/08/2014 - 11:21

Le marin accusé d'avoir tué l'amant de sa femme lundi soir à Villers-le-Lac d'une quarantaine de coups de couteau et qui s'était rendu aux autorités suisses dès le mardi a été extradé vers la France ce jeudi matin. Après avoir été mis en examen à Besançon pour homicide avec préméditation, il a été placé en détention. 

capture_decran_2014-08-05_a_12.43.46.jpg
Rue des fauvettes à Villers-le-Lac ©google map (juillet 2013)
PUBLICITÉ

Ce français, un frontalier âgé de 37 ans travaillant pour CFF (chemins de fer fédéraux suisses), a été extradé ce jeudi 7 août 2014 dans la matinée. Il a été remis aux gendarmes de la section de recherche de Besançon qui l’ont conduit devant un juge d’instruction. 

Originaire de Lorraine et vivant à Villers-le-Lac, il a reconnu avoir poignardé l’amant de son épouse lundi soir tout en niant avoir prémédité son geste. Il aurait croisé sa victime qui rentrait de son footing le soir du meurtre et se serait emparé d’un couteau se trouvant dans sa voiture. L’homme a déclaré qu’il voulait « s’expliquer » avec la victime, avant que les choses ne dégénèrent. 

Le juge d’instruction l’a mis en examen pour assassinat, en retenant donc la préméditation. Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Affaire Narumi : le suspect entendu au Chili cette semaine par les enquêteurs bisontins

Une délégation de magistrats et de policiers français est attendue au Chili lundi 15 avril 2019 afin de participer en milieu de semaine à l'audition du suspect dans la disparition de Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise à Besançon en décembre 2016, a-t-on appris dimanche  de source proche du dossier.

Quartier des Vaîtes : l’Association des Jardins des Vaîtes dépose un recours devant le tribunal administratif

Vendredi 12 avril 2019 à midi, l'Association des Jardins des Vaîtes, représentée par l'avocate Coline Maillard-Salin, avec le soutien et conjointement avec FNE 25-90, a déposé un recours au Tribunal Administratif contre l'arrêté préfectoral du 18 mars 2019 portant dérogation à l'interdiction de détruire, altérer, dégrader des sites de reproduction ou des aires de repos de spécimens d'espèces animales protégées et de capturer ou enlever des spécimens animales protégées dans le cadre du projet urbain du quartier durable des Vaîtes à Besançon.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.49
ciel dégagé
le 19/04 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023.351 hPa
Humidité
86 %

Sondage