L'assassin présumé de Stéphane mis en examen et écroué à la maison d'arrêt de Besançon

Publié le 07/08/2014 - 18:53
Mis à jour le 08/08/2014 - 11:21

Le marin accusé d’avoir tué l’amant de sa femme lundi soir à Villers-le-Lac d’une quarantaine de coups de couteau et qui s’était rendu aux autorités suisses dès le mardi a été extradé vers la France ce jeudi matin. Après avoir été mis en examen à Besançon pour homicide avec préméditation, il a été placé en détention. 

 ©
©

Ce français, un frontalier âgé de 37 ans travaillant pour CFF (chemins de fer fédéraux suisses), a été extradé ce jeudi 7 août 2014 dans la matinée. Il a été remis aux gendarmes de la section de recherche de Besançon qui l'ont conduit devant un juge d'instruction. 

Originaire de Lorraine et vivant à Villers-le-Lac, il a reconnu avoir poignardé l'amant de son épouse lundi soir tout en niant avoir prémédité son geste. Il aurait croisé sa victime qui rentrait de son footing le soir du meurtre et se serait emparé d'un couteau se trouvant dans sa voiture. L'homme a déclaré qu'il voulait "s'expliquer" avec la victime, avant que les choses ne dégénèrent. 

Le juge d'instruction l'a mis en examen pour assassinat, en retenant donc la préméditation. Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.57
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
84 %