Fruits, légumes et viandes en circuit court à Palente !

Publié le 25/03/2014 - 17:27
Mis à jour le 25/03/2014 - 17:27

L’association de Palente à Besançon a décidé d’organiser des échanges entre producteurs locaux et consommateurs. Les adhérents de l’association pourront commander en ligne les produits dont ils ont besoin et se faire livrer le jeudi dans les locaux de l’association à partir du 15 mai 2014. Objectif : « consommer local avec des produits fermiers de saison » explique Marie-Pierre Noroy, adhérente de l’association et maraichère.

 ©
©

Il est de plus en plus fréquent que de petites structures telles que des boutiques, des bars ou encore des associations pratiquent ce type d'échange économe et pratique : commander des produits directement aux producteurs de fruits, de légumes ou de viandes et venir les chercher à deux pas de chez soi. L'association de Palente à Besançon a décidé de se lancer avec le concept "La ferme à Palente".

"Il s'agit de permettre aux adhérents de l'association de faire des commandes à des producteurs locaux, sélectionnées par l'association et de bénéficier d'une livraison le jeudi soir. les commandes se feront par internet  et les livraisons se feront le jeudi soir de 17h à 18h30 dans la cour des locaux de l'association (17 chemin de Palente, entrée au 41 rue du Muguet). L'idée est de consommer local avec des produits fermiers de saison" explique Marie-Pierre Noroy, adhérente de l'association, maraichère en cours d'installation et membre du comité d'organisation du projet.

Des produits frais, de bonne qualité, oui… Mais à quel prix ?

L'objectif de ce projet est d'offrir aux citadins la possibilité de manger de "bons produits" mais sans se ruiner. Marie-Pierre Noroy précise que "Le prix est défini par le producteur selon le prix du marché et ses coûts de production. Et l'association ne marge pas sur ces prix".

Infos pratiques :

Les producteurs adhérents au projet :

  • Au jardin, légumes de Marchaux
  • La ferme de l'orée du bois, viande d'Ollans
  • La fromagerie de Pré Verdot de Champagney
  • et ponctuellement d'autres producteurs

Réunion publique d'information :

  • Jeudi 27 mars
  • 18h
  • 17, Chemin de Palente (entrée au 41 rue du Muguet)
  • 25000 BESANCON


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.28
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %