Fruits, légumes et viandes en circuit court à Palente !

Publié le 25/03/2014 - 17:27
Mis à jour le 25/03/2014 - 17:27

L'association de Palente à Besançon a décidé d'organiser des échanges entre producteurs locaux et consommateurs. Les adhérents de l'association pourront commander en ligne les produits dont ils ont besoin et se faire livrer le jeudi dans les locaux de l'association à partir du 15 mai 2014. Objectif : "consommer local avec des produits fermiers de saison" explique Marie-Pierre Noroy, adhérente de l'association et maraichère.

recemment_mis_a_jour18.jpg
©Marie-Pierre Noiey
PUBLICITÉ

Il est de plus en plus fréquent que de petites structures telles que des boutiques, des bars ou encore des associations pratiquent ce type d’échange économe et pratique : commander des produits directement aux producteurs de fruits, de légumes ou de viandes et venir les chercher à deux pas de chez soi. L’association de Palente à Besançon a décidé de se lancer avec le concept « La ferme à Palente ».

« Il s’agit de permettre aux adhérents de l’association de faire des commandes à des producteurs locaux, sélectionnées par l’association et de bénéficier d’une livraison le jeudi soir. les commandes se feront par internet  et les livraisons se feront le jeudi soir de 17h à 18h30 dans la cour des locaux de l’association (17 chemin de Palente, entrée au 41 rue du Muguet). L’idée est de consommer local avec des produits fermiers de saison » explique Marie-Pierre Noroy, adhérente de l’association, maraichère en cours d’installation et membre du comité d’organisation du projet.

Des produits frais, de bonne qualité, oui… Mais à quel prix ?

L’objectif de ce projet est d’offrir aux citadins la possibilité de manger de « bons produits » mais sans se ruiner. Marie-Pierre Noroy précise que « Le prix est défini par le producteur selon le prix du marché et ses coûts de production. Et l’association ne marge pas sur ces prix ».

Infos pratiques :

Les producteurs adhérents au projet :

  • Au jardin, légumes de Marchaux
  • La ferme de l’orée du bois, viande d’Ollans
  • La fromagerie de Pré Verdot de Champagney
  • et ponctuellement d’autres producteurs

Réunion publique d’information :

  • Jeudi 27 mars
  • 18h
  • 17, Chemin de Palente (entrée au 41 rue du Muguet)
  • 25000 BESANCON


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Haut-Doubs : un loup a bien été aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.63
couvert
le 22/04 à 9h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1005.965 hPa
Humidité
66 %

Sondage