Last Train dévoile le nouveau maillot du FC Sochaux aux Eurockéennes

Publié le 06/07/2025 - 09:15
Mis à jour le 06/07/2025 - 08:46

Le FC Sochaux-Montbéliard a levé le voile sur son nouveau maillot domicile pour la saison 2025/2026 grâce au groupe Last Train aux Eurockéennes de Belfort samedi 4 juillet. 

Julien Peultier de Last Train aux Eurockéeenes 2025. © Elodie Retrouvey
Julien Peultier de Last Train aux Eurockéeenes 2025. © Elodie Retrouvey

Une tunique signée Eldera, son équipementier officiel depuis 2023, et qui conjugue tradition, innovation textile, identité régionale et… passion musicale.

Pour cette saison, le FCSM et Eldera ont fait un retour remarqué aux fondamentaux en adoptant un jaune bouton d’or, couleur historique et emblématique du club. Sur les flancs du maillot, deux bandes verticales mettent en valeur les deux bleus du club, le bleu marine et le bleu roi, également présents sur les manches.

Un design travaillé et des détails qui comptent

Le maillot présente une coupe moderne, avec un col en V fermé par un bouton discret. Le tissu texturé sur le devant révèle, de près, un motif exclusif : les lettres FCSM, la tête de lion du blason restylisé et les billettes d’or du drapeau comtois. Autant de symboles qui racontent une histoire, celle d’un club et de sa région.

Comme depuis l’arrivée d’Eldera, le drapeau comtois est présent en bas à droite du maillot, et le slogan "Ici bat le cœur comtois" figure à l’intérieur du col.

Confortable et léger, le maillot est conçu pour accompagner l’effort. Des zones respirantes sont intégrées sur les côtés pour favoriser l’évacuation de la transpiration, et une coupe ergonomique, légèrement plus longue à l’arrière, assure une liberté de mouvement optimale.

Des partenaires fidèles

Le FCSM peut compter une nouvelle fois cette saison sur des sponsors fidèles : EIMI Groupe reste sur la face avant, Crédit Agricole Franche-Comté et Groupe FCO sur le pocket, Néolia sur la manche gauche, et Pays de Montbéliard Agglomération sous le numéro au dos. Les logos sont tous intégrés en bleu marine, rappelant les bandes verticales du bas de maillot, pour une harmonie visuelle soignée.

Cette cohérence se retrouve aussi dans la nouvelle signature d’Eldera, équipementier du FCSM, qui modernise son image autour d’un "E" symbolique au dos du col. Inspiré des lignes du terrain et du mouvement du jeu, ce nouveau visuel incarne l’Émotion, l’Esprit d’équipe et l’Ensemble... des valeurs chères à la marque comme au club.

Une présentation inédite aux Eurocks !

C’est une première historique pour le club : le maillot a été dévoilé sur la scène de la Greenroom du festival des Eurockéennes, le samedi 5 juillet, en clôture du concert du groupe Last Train. Une vidéo tournée avec Julien Peultier, guitariste du groupe et supporter inconditionnel du FCSM, a précédé cette révélation.

À travers cette présentation originale, le club veut affirmer une volonté claire : "renforcer les ponts entre sport, culture et territoire". Cette démarche s’inscrit dans un projet plus global, celui de faire du FCSM un acteur ancré dans la vie culturelle locale, bien au-delà des terrains.

Infos pratiques

  • Le maillot domicile est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne store.fcsochaux.fr et à la boutique au Stade Bonal à partir de mercredi.
  • Prix public : 75€ pour les adultes, 65€ pour les enfants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.24
couvert
le 24/01 à 18h00
Vent
1.18 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
90 %