Last Train dévoile le nouveau maillot du FC Sochaux aux Eurockéennes

Publié le 06/07/2025 - 09:15
Mis à jour le 06/07/2025 - 08:46

Le FC Sochaux-Montbéliard a levé le voile sur son nouveau maillot domicile pour la saison 2025/2026 grâce au groupe Last Train aux Eurockéennes de Belfort samedi 4 juillet. 

Julien Peultier de Last Train aux Eurockéeenes 2025. © Elodie Retrouvey
Julien Peultier de Last Train aux Eurockéeenes 2025. © Elodie Retrouvey

Une tunique signée Eldera, son équipementier officiel depuis 2023, et qui conjugue tradition, innovation textile, identité régionale et… passion musicale.

Pour cette saison, le FCSM et Eldera ont fait un retour remarqué aux fondamentaux en adoptant un jaune bouton d’or, couleur historique et emblématique du club. Sur les flancs du maillot, deux bandes verticales mettent en valeur les deux bleus du club, le bleu marine et le bleu roi, également présents sur les manches.

Un design travaillé et des détails qui comptent

Le maillot présente une coupe moderne, avec un col en V fermé par un bouton discret. Le tissu texturé sur le devant révèle, de près, un motif exclusif : les lettres FCSM, la tête de lion du blason restylisé et les billettes d’or du drapeau comtois. Autant de symboles qui racontent une histoire, celle d’un club et de sa région.

Comme depuis l’arrivée d’Eldera, le drapeau comtois est présent en bas à droite du maillot, et le slogan "Ici bat le cœur comtois" figure à l’intérieur du col.

Confortable et léger, le maillot est conçu pour accompagner l’effort. Des zones respirantes sont intégrées sur les côtés pour favoriser l’évacuation de la transpiration, et une coupe ergonomique, légèrement plus longue à l’arrière, assure une liberté de mouvement optimale.

Des partenaires fidèles

Le FCSM peut compter une nouvelle fois cette saison sur des sponsors fidèles : EIMI Groupe reste sur la face avant, Crédit Agricole Franche-Comté et Groupe FCO sur le pocket, Néolia sur la manche gauche, et Pays de Montbéliard Agglomération sous le numéro au dos. Les logos sont tous intégrés en bleu marine, rappelant les bandes verticales du bas de maillot, pour une harmonie visuelle soignée.

Cette cohérence se retrouve aussi dans la nouvelle signature d’Eldera, équipementier du FCSM, qui modernise son image autour d’un "E" symbolique au dos du col. Inspiré des lignes du terrain et du mouvement du jeu, ce nouveau visuel incarne l’Émotion, l’Esprit d’équipe et l’Ensemble... des valeurs chères à la marque comme au club.

Une présentation inédite aux Eurocks !

C’est une première historique pour le club : le maillot a été dévoilé sur la scène de la Greenroom du festival des Eurockéennes, le samedi 5 juillet, en clôture du concert du groupe Last Train. Une vidéo tournée avec Julien Peultier, guitariste du groupe et supporter inconditionnel du FCSM, a précédé cette révélation.

À travers cette présentation originale, le club veut affirmer une volonté claire : "renforcer les ponts entre sport, culture et territoire". Cette démarche s’inscrit dans un projet plus global, celui de faire du FCSM un acteur ancré dans la vie culturelle locale, bien au-delà des terrains.

Infos pratiques

  • Le maillot domicile est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne store.fcsochaux.fr et à la boutique au Stade Bonal à partir de mercredi.
  • Prix public : 75€ pour les adultes, 65€ pour les enfants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Joyce Tape, Neal Black et Les Jaixi en résidence à Besançon pour tisser “The link”

Le Bastion accueillera le 18 octobre une résidence d’artistes réunissant la chanteuse ivoirienne Joyce Tape, le musicien américain Neal Black et le duo Les Jaixi. Organisé par l’association Benkadi Joie Production, cet événement marque le lancement du projet “The Link” (Le Lien), un programme artistique et pédagogique qui relie création musicale, transmission culturelle et action éducative autour de thématiques comme la lutte contre les discriminations, l’histoire du cacao et la rencontre interculturelle.

Les Petites Fugues 2025 : la littérature contemporaine s’invite en Bourgogne-Franche-Comté

Du 17 au 29 novembre, la 24e édition du festival Les Petites Fugues investira la Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux lecteurs et curieux un panorama de la littérature contemporaine. Organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, cette édition marque un retour à une programmation plus étendue après une édition 2024 marquée par une programmation resserrée.

Journées nationales de l’architectures : des visites et ateliers au programme de la Citadelle

Dans le cadre de la 10e édition des Journées nationales de l’architecture, la Citadelle de Besançon adapte son programme les 18 et 19 octobre prochain. Sous le thème national "Architectures du quotidien", les visites et ateliers permettront d'explorer la citadelle du célèbre architecte Vauban, sous tous les angles.

Hommage au photographe Antoni Lallican : la Ville de Besançon reprogramme son exposition dès mercredi

Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.

Des étudiants de l’ISBA explorent la voix des arbres avec l’exposition “Météo des forêts”

Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois dévoile la sélection 2025 de ses prix littéraires Marcel-Aymé et Lucien-Febvre

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.75
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %