Il oublie ses valises sur la bande d'arrêt d'urgence
Le monsieur avait besoin de sortir quelque chose de son coffre. Il s'arrête donc sur la bande d'arrêt d'urgence et ouvre l'arrière de son véhicule. Il dégage deux valises pour atteindre l'objet recherché. Une fois l'opération terminée, il referme le coffre et repart en laissant les deux valises parterre... Il s'en est rendu compte quelques kilomètres plus loin. Prévenu, un patrouilleur a récupéré les valises à temps. Par chance, elles n'ont été ni écrasées, ni volées...
En panne d'essence, il prend son vélo...
Tombé en passe sèche sur l'autoroute, un automobiliste qui avait son vélo accroché à la voiture n'a rien trouvé de mieux pour remplir son jerrycan que de rejoindre la station d'essence avec à sa bicyclette et qui plus est à contresens... Inutile de préciser qu'il n'est pas reparti de la station avec son vélo ! Les patrouilleurs alertés par des usagers l'avaient à l'oeil.
Elle oublie son petit chien
Excellente idée que de faire la sieste sur une aire d'autoroute. La petite dame était fatiguée et elle ne s'en est pas privée. Voulant faire un petit courant d'air, elle a ouvert les vitres du véhicule. Rien de mieux pour s'endormir dans la torpeur de l'été. La petite sieste a duré et le petit chien de compagnie de la dame, trouvant certainement le temps long, a décidé de prendre l'air sans que sa maîtresse ne s'en aperçoive.
Cette dernière, remise d'aplomb après son somme, a repris la route sans vérifier si son animal était encore à sa place. C'est seulement une centaine de kilomètres plus loin qu'elle s'est rendue compte qu'elle était seule dans la voiture. Par chance, un patrouilleur, prévenu, a retrouvé la bête.
Les lunettes n'ont pas résisté
On ne sait pas pourquoi ce monsieur s'est arrêté juste avant un péage un peu à l'écart du flux d'automobiles. En tout cas, il a posé ses lunettes sur le toit du véhicule le temps de farfouiller dans l'habitacle à la recherche de quelque chose. Sans même reprendre ses lunettes, il est reparti. Handicapé par l'absence de ses binocles, il a vite réalisé qu'elles devaient être tombées de la voiture. Les patrouilleurs n'ont rien pu faire. Les lunettes du monsieur ont dû finir en mille morceaux sous les roues de centaines de camions et de voitures.