Ligne Besançon - Dijon : reprise totale des trains à compter du 19 octobre 2024

Publié le 18/10/2024 - 11:42
Mis à jour le 18/10/2024 - 12:00

Le gestionnaire d’infrastructure SNCF Voyageurs vient d’annoncer la reprise des circulations ferroviaires sur la portion Dole > Besançon à compter du samedi 19 octobre matin. Des retards sont toutefois encore à prévoir dans le sens Dijon-Besançon.  

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En réaction à cette annonce de reprise anticipée, les équipes SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo pour le compte de la Région Bourgogne - Franche - Comté indique "avoir œuvré rapidement au repositionnement des ressources matériels et humaines", et proposeront dès ce samedi "l’entièreté de l’offre de Trains Mobigo entre Dijon et Besançon".

100% des Trains Mobigo entre Dijon et Besançon seront donc de nouveau assurés à compter du samedi 19 octobre.

© SNCF Voyageurs

Dans le sens Dijon > Besançon, les circulations des trains Mobigo seront toutefois ralenties à proximité du talus jusqu’au 25 octobre, et pourront accuser un retard d’environ 5 minutes à l’arrivée à Besançon Viotte. En revanche, dans le sens inverse, pour les Trains Mobigo Besançon > Dijon, la reprise s’effectuera à vitesse normale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Accès aux transports collectifs : l’UFC Que choisir du Doubs révèle des ”zones blanches”

Alors que le recours aux transports en commun plutôt qu’aux véhicules individuels constitue un levier primordial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les dépenses des consommateurs, l’UFC-Que choisir du Doubs - Territoire de Belfort a rendu public ce mardi 26 novembre un état des lieux jugé ”désolant” de l’accès aux transports en commun dans le département du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
partiellement nuageux
le 11/12 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %