Le ballet des parapentes au-dessus de Besançon

Publié le 02/08/2019 - 17:00
Mis à jour le 02/08/2019 - 13:42

Au début de l'été, un pratiquant de parapente s'est élancé des hauteurs bisontines, à l'heure où le soleil entamait sa descente. Equipé de sa GoPro et accompagné par des confrères, il a immortalisé ce ballet aérien...

PUBLICITÉ

Nicolas profite de ces moments depuis quelques années déjà. S’étant essayé en 2016 au saut en parachute au-dessus des Alpes, ce bisontin n’a depuis plus décroché sa voile et saute régulièrement depuis les hauteurs de la capitale comtoise.

Ce jour là, c’est le début de l’été à Besançon. Le temps a été beau toute la journée. Le soleil commence à se coucher. Nicolas prend sa voile et saute, rejoignant quelques autres confrères de voile.

C’est le début d’un moment magique dans les airs. Pendant une trentaine de minutes se joue un véritable ballet où se croisent et s’entrecroisent ceux que le ciel a accepté. Offrant à ces derniers le spectacle fabuleux des forêts, de la rivière et du panorama bisontin.

Sans oublier le soleil qui, piquant petit à petit du nez, répand une dernière lumière, douce et hypnotique, sur ses sujets. C’est l’heure dorée. Tout ce que touchent les rayons d’Apollon est gratifié. Tout est superbe.

Nicolas a tenté de partager cette expérience en enregistrant le moment avec une caméra fixée sur son casque. La voici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage