Le ballet des parapentes au-dessus de Besançon

Publié le 02/08/2019 - 17:00
Mis à jour le 02/08/2019 - 13:42

Au début de l’été, un pratiquant de parapente s’est élancé des hauteurs bisontines, à l’heure où le soleil entamait sa descente. Equipé de sa GoPro et accompagné par des confrères, il a immortalisé ce ballet aérien…

Nicolas profite de ces moments depuis quelques années déjà. S'étant essayé en 2016 au saut en parachute au-dessus des Alpes, ce bisontin n'a depuis plus décroché sa voile et saute régulièrement depuis les hauteurs de la capitale comtoise.

Ce jour là, c'est le début de l'été à Besançon. Le temps a été beau toute la journée. Le soleil commence à se coucher. Nicolas prend sa voile et saute, rejoignant quelques autres confrères de voile.

C'est le début d'un moment magique dans les airs. Pendant une trentaine de minutes se joue un véritable ballet où se croisent et s'entrecroisent ceux que le ciel a accepté. Offrant à ces derniers le spectacle fabuleux des forêts, de la rivière et du panorama bisontin.

Sans oublier le soleil qui, piquant petit à petit du nez, répand une dernière lumière, douce et hypnotique, sur ses sujets. C'est l'heure dorée. Tout ce que touchent les rayons d'Apollon est gratifié. Tout est superbe.

Nicolas a tenté de partager cette expérience en enregistrant le moment avec une caméra fixée sur son casque. La voici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

La réouverture du site du Malsaucy devra encore attendre…

Le site, qui a retrouvé son cadre estival après les Eurockéennes, ne pourra finalement pas rouvrir ce mercredi 17 juillet 2024 comme cela était initialement prévu. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé la présence de cyanobactéries dans l'eau du lac qui retarde donc l'ouverture du site. 
 

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Pontarlier accueille une partie du championnat de France de pétanque 

Après avoir accueilli la catégorie doublette mixte lors du championnat de France de pétanque en 2017, la Ville de Pontarlier accueille cette année les épreuves du Championnat de France de pétanque de tir de précision juniors (12 juillet) ainsi que les épreuves en triplette jeunes (13 et 14 juillet 2024). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %