Le ballet des parapentes au-dessus de Besançon

Publié le 02/08/2019 - 17:00
Mis à jour le 02/08/2019 - 13:42

Au début de l'été, un pratiquant de parapente s'est élancé des hauteurs bisontines, à l'heure où le soleil entamait sa descente. Equipé de sa GoPro et accompagné par des confrères, il a immortalisé ce ballet aérien...

Nicolas profite de ces moments depuis quelques années déjà. S'étant essayé en 2016 au saut en parachute au-dessus des Alpes, ce bisontin n'a depuis plus décroché sa voile et saute régulièrement depuis les hauteurs de la capitale comtoise.

Ce jour là, c'est le début de l'été à Besançon. Le temps a été beau toute la journée. Le soleil commence à se coucher. Nicolas prend sa voile et saute, rejoignant quelques autres confrères de voile.

C'est le début d'un moment magique dans les airs. Pendant une trentaine de minutes se joue un véritable ballet où se croisent et s'entrecroisent ceux que le ciel a accepté. Offrant à ces derniers le spectacle fabuleux des forêts, de la rivière et du panorama bisontin.

Sans oublier le soleil qui, piquant petit à petit du nez, répand une dernière lumière, douce et hypnotique, sur ses sujets. C'est l'heure dorée. Tout ce que touchent les rayons d'Apollon est gratifié. Tout est superbe.

Nicolas a tenté de partager cette expérience en enregistrant le moment avec une caméra fixée sur son casque. La voici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Envie de se mettre au golf ?

4 questions à... • De mars à octobre 2021, le Golf de Besançon à La Chevillotte propose des initiations gratuites au grand public. Objectif : faire découvrir ce sport et ôter les idées reçues sur ce sport encore aujourd'hui vu comme une pratique élitiste. Samantha Perez, directrice du domaine, nous en parle.

Joël Giraud à Métabief : la station est "à l’avant garde de la réflexion pour un tourisme durable"

Quel modèle pour les stations de ski alpin dans 10, 15, 20 ans face au changement climatique ? Clin d'œil de mère nature, la neige était au rendez-vous ce mardi 16 mars 2021 pour l'ouverture du colloque européen de la de la Suera (stratégie de l’Union européenne pour la région alpine) autour de la transition des stations de ski, notamment en zone de moyenne montagne.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.24
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %

Sondage