Le Bastion et la Rodia créent la plateforme "Panopli" pour aider les groupes locaux

Publié le 02/11/2021 - 11:29
Mis à jour le 21/12/2021 - 10:23

Ensemble, Le Bastion et La Rodia ont lancé cet hiver « Panopli« , une plateforme en ligne adressée aux artistes musicaux locaux.

©Pexels/pixabay ©
©Pexels/pixabay ©

Ce nouveau dispositif est "simple et ludique", nous précise-t-on. Il s’adresse à tous les artistes désireux d’avoir des réponses sur leur création artistique, de la répétition au live, de l’administratif à la technique, ou encore de la communication au booking.

Le Bastion et La Rodia ont créé cette plateforme afin de "s’adapter au mieux aux singularités des projets artistiques sans cloisons, ni frontières dans les possibilités d’accompagnement".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Expo, ateliers, concert… Les rendez-vous à ne pas manquer à la Citadelle de Besançon au printemps

À l'occasion des 15 ans de l'inscription des fortifications de Vauban sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco, les visiteurs sont attendus à la Citadelle de Besançon pour profiter d'une programmation riche et variée qui ravira petits et grands. Visites guidées captivantes, ateliers ludiques pour les enfants, exposition temporaire passionnante et événements inédits sont prévus pour offrir à chaque visiteur une expérience unique à la Citadelle de Besançon.

À la découverte des combles de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon…

Il y avait du mouvement ce jeudi 16 mars 2023 entre 10h et 12h autour de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon. Une nacelle est montée jusqu’à 24 mètres pour permettre à quelques professionnels du bâtiment et du patrimoine de découvrir les combles de cet édifice bien connu des Bisontines et des Bisontins. Objectif : vérifier l’état de la structure avant la réalisation d’un nouveau projet…

Rencontres & Racines : quels sont les artistes de l’édition 2023 ?

Le festival Rencontres et Racines se déroulera du 23 au 25 juin 2023 sur l’espace Japy à Audincourt pour une nouvelle édition festive sous le signe du respect, de la solidarité, de la fraternité et de la tolérance. Comme chaque année, le programme est particulièrement éclectique avec notamment de l’électro, du reggae, du rock, du rap, du hip-hop, de la chanson, du dub ou encore de la sono mondiale… Voici les artistes qui rythmeront le festival en 2023.

Une sculpture géante en hommage à Colette trône désormais à Besançon

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes et pour le 150e anniversaire de la naissance de Gabrielle-Sidonie Colette, une sculpture monumentale intitulée "Le visage humain fut toujours mon grand paysage" a été inaugurée en présence de l’artiste Nathalie Talec, la maire de Besançon Anne Vignot et de son adjointe à la culture Aline Chassagne, sur le parvis de la gare Viotte à Besançon.

Un chien robot se promène à la Citadelle de Besançon. Pourquoi ?

La société Capture4cad, installée à Saône, va réaliser jusqu'à mi-avril 2023 une numérisation complète de la Citadelle de Besançon dans le cadre d'un projet innovant financé par le ministère de la Culture. L'objectif de cette numérisation est de donner à la Citadelle les moyens de développer de nouveaux outils de diffusion en réalité augmentée pour valoriser son patrimoine Vauban.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
couvert
le 21/03 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %