Le BesAC a bien réagi

Publié le 03/11/2013 - 17:34
Mis à jour le 03/11/2013 - 17:34

Après leur déception à Pfastatt, les basketteurs bisontins ont explosé (120-76) Auxerre à domicile. Les pendules sont remises à l’heure.

 ©
©

Basket-ball (Nationale 3)

On ne donnait pas cher des chances du promu bourguignon. On en a eu la confirmation. Dans une salle bisontine bien difficile à violer, Auxerre a subi les foudres d’une équipe bisontine qui avait une mission : faire oublier la défaite à Pfastatt. Le BesAC, c’était du coup un peu la bête à laquelle il n’est pas forcément conseillé de se frotter. Convalescent, le patient bisontin a certes mis un peu de temps à tourner à plein régime.

Auxerre a pu faire illusion dans le premier quart temps (19-17), terminé en trombe dans le sillage des scoreurs Bole et Daure (27-22, 10e). Les bases offensives esquissaient déjà un petit carnage. Le reste était une suite logique. Son récital, Besançon le construisait grâce à un retour aux bases. Tout devenait verrouillé à l’intérieur grâce aux « big men ». Un appel à plus de facilité avec des réussites incessantes (notamment en périphérie), de l’autre côté du terrain. A la pause, Auxerre avait déjà pris l’eau (61-38, 20e).

Promenade de santé

Le suspense tué, et malgré un petit relâchement initial, les joueurs de Fred Feray se plaisaient à peaufiner leur œuvre en deuxième mi-temps. Daure et Bole continuaient à s’amuser à longue distance (80-51), alors que dans la raquette, l’excellent Meité prenait le pas de Dahbi pour en rajouter une couche (90-56). La barre des 40 points d’écart - et des 100 points atteints - était franchie grâce à l’inégalable Daure, comme à l’entraînement (101-61).

Bien gérée, la fin de rencontre permettait aux jeunes de sortir du banc. Histoire de rendre la soirée un peu plus belle. Bien chez lui, le BesAC confirme ses ambitions d’accession. Pour les tenir, il faudra désormais être aussi intraitable à l’extérieur. Les deux prochains déplacements, à Rixheim, mais surtout à Saint-Priest, co-leader, seront carrément décisifs.

BesAC - Auxerre 120 - 76

Les quarts temps : 27-22, 34-16, 31-23, 28-15)

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Meité 21, Dahbi 20, Bole 18, Pehoua 13, Marande 7, Marcelino 5, Kalambani 2, Marinus 2, Mourey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.63
ciel dégagé
le 27/12 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
86 %