Le BesAC a bien réagi

Publié le 03/11/2013 - 17:34
Mis à jour le 03/11/2013 - 17:34

Après leur déception à Pfastatt, les basketteurs bisontins ont explosé (120-76) Auxerre à domicile. Les pendules sont remises à l’heure.

 ©
©

Basket-ball (Nationale 3)

On ne donnait pas cher des chances du promu bourguignon. On en a eu la confirmation. Dans une salle bisontine bien difficile à violer, Auxerre a subi les foudres d’une équipe bisontine qui avait une mission : faire oublier la défaite à Pfastatt. Le BesAC, c’était du coup un peu la bête à laquelle il n’est pas forcément conseillé de se frotter. Convalescent, le patient bisontin a certes mis un peu de temps à tourner à plein régime.

Auxerre a pu faire illusion dans le premier quart temps (19-17), terminé en trombe dans le sillage des scoreurs Bole et Daure (27-22, 10e). Les bases offensives esquissaient déjà un petit carnage. Le reste était une suite logique. Son récital, Besançon le construisait grâce à un retour aux bases. Tout devenait verrouillé à l’intérieur grâce aux « big men ». Un appel à plus de facilité avec des réussites incessantes (notamment en périphérie), de l’autre côté du terrain. A la pause, Auxerre avait déjà pris l’eau (61-38, 20e).

Promenade de santé

Le suspense tué, et malgré un petit relâchement initial, les joueurs de Fred Feray se plaisaient à peaufiner leur œuvre en deuxième mi-temps. Daure et Bole continuaient à s’amuser à longue distance (80-51), alors que dans la raquette, l’excellent Meité prenait le pas de Dahbi pour en rajouter une couche (90-56). La barre des 40 points d’écart - et des 100 points atteints - était franchie grâce à l’inégalable Daure, comme à l’entraînement (101-61).

Bien gérée, la fin de rencontre permettait aux jeunes de sortir du banc. Histoire de rendre la soirée un peu plus belle. Bien chez lui, le BesAC confirme ses ambitions d’accession. Pour les tenir, il faudra désormais être aussi intraitable à l’extérieur. Les deux prochains déplacements, à Rixheim, mais surtout à Saint-Priest, co-leader, seront carrément décisifs.

BesAC - Auxerre 120 - 76

Les quarts temps : 27-22, 34-16, 31-23, 28-15)

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Meité 21, Dahbi 20, Bole 18, Pehoua 13, Marande 7, Marcelino 5, Kalambani 2, Marinus 2, Mourey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/01 à 03h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %