Le BesAC a bien réagi

Publié le 03/11/2013 - 17:34
Mis à jour le 03/11/2013 - 17:34

Après leur déception à Pfastatt, les basketteurs bisontins ont explosé (120-76) Auxerre à domicile. Les pendules sont remises à l’heure.

 ©
©

Basket-ball (Nationale 3)

On ne donnait pas cher des chances du promu bourguignon. On en a eu la confirmation. Dans une salle bisontine bien difficile à violer, Auxerre a subi les foudres d’une équipe bisontine qui avait une mission : faire oublier la défaite à Pfastatt. Le BesAC, c’était du coup un peu la bête à laquelle il n’est pas forcément conseillé de se frotter. Convalescent, le patient bisontin a certes mis un peu de temps à tourner à plein régime.

Auxerre a pu faire illusion dans le premier quart temps (19-17), terminé en trombe dans le sillage des scoreurs Bole et Daure (27-22, 10e). Les bases offensives esquissaient déjà un petit carnage. Le reste était une suite logique. Son récital, Besançon le construisait grâce à un retour aux bases. Tout devenait verrouillé à l’intérieur grâce aux « big men ». Un appel à plus de facilité avec des réussites incessantes (notamment en périphérie), de l’autre côté du terrain. A la pause, Auxerre avait déjà pris l’eau (61-38, 20e).

Promenade de santé

Le suspense tué, et malgré un petit relâchement initial, les joueurs de Fred Feray se plaisaient à peaufiner leur œuvre en deuxième mi-temps. Daure et Bole continuaient à s’amuser à longue distance (80-51), alors que dans la raquette, l’excellent Meité prenait le pas de Dahbi pour en rajouter une couche (90-56). La barre des 40 points d’écart - et des 100 points atteints - était franchie grâce à l’inégalable Daure, comme à l’entraînement (101-61).

Bien gérée, la fin de rencontre permettait aux jeunes de sortir du banc. Histoire de rendre la soirée un peu plus belle. Bien chez lui, le BesAC confirme ses ambitions d’accession. Pour les tenir, il faudra désormais être aussi intraitable à l’extérieur. Les deux prochains déplacements, à Rixheim, mais surtout à Saint-Priest, co-leader, seront carrément décisifs.

BesAC - Auxerre 120 - 76

Les quarts temps : 27-22, 34-16, 31-23, 28-15)

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Meité 21, Dahbi 20, Bole 18, Pehoua 13, Marande 7, Marcelino 5, Kalambani 2, Marinus 2, Mourey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Transju’Cyclo : une première édition réussie marquée par les victoires de Zian Mouchet et Marie Travers

A Champagnole ce dimanche 18 septembre, la Transju’Cyclo a fêté la victoire de Zian Mouchet et Marie Travers en féminine sur la plus grande distance, 146 km dans les Montagnes du Jura sous un beau soleil et un temps relativement frais. Avec plus de 750 participants, engagés sur les trois distances, cette première édition a rempli tous les objectifs que les organisateurs s’étaient donnés.

La Transju’Cyclo, c’est parti !

Ce dimanche matin à 10h, sous un ciel voilé et une petite fraîcheur, les premiers concurrents à La Transju’Cyclo ont pris le départ pour 267 km de randonnée dans les Montagnes du Jura. Dans l’après-midi, ce sont les duos de la Gentleman qui se sont élancés sur un parcours de 30 km... Demain, ce sont les épreuves 3 distances qui emmèneront les participants sur les routes du Jura et du Doubs.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.99
nuageux
le 30/09 à 12h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %

Sondage