Le BesAC a bien réagi

Publié le 03/11/2013 - 17:34
Mis à jour le 03/11/2013 - 17:34

Après leur déception à Pfastatt, les basketteurs bisontins ont explosé (120-76) Auxerre à domicile. Les pendules sont remises à l’heure.

 ©
©

Basket-ball (Nationale 3)

On ne donnait pas cher des chances du promu bourguignon. On en a eu la confirmation. Dans une salle bisontine bien difficile à violer, Auxerre a subi les foudres d’une équipe bisontine qui avait une mission : faire oublier la défaite à Pfastatt. Le BesAC, c’était du coup un peu la bête à laquelle il n’est pas forcément conseillé de se frotter. Convalescent, le patient bisontin a certes mis un peu de temps à tourner à plein régime.

Auxerre a pu faire illusion dans le premier quart temps (19-17), terminé en trombe dans le sillage des scoreurs Bole et Daure (27-22, 10e). Les bases offensives esquissaient déjà un petit carnage. Le reste était une suite logique. Son récital, Besançon le construisait grâce à un retour aux bases. Tout devenait verrouillé à l’intérieur grâce aux « big men ». Un appel à plus de facilité avec des réussites incessantes (notamment en périphérie), de l’autre côté du terrain. A la pause, Auxerre avait déjà pris l’eau (61-38, 20e).

Promenade de santé

Le suspense tué, et malgré un petit relâchement initial, les joueurs de Fred Feray se plaisaient à peaufiner leur œuvre en deuxième mi-temps. Daure et Bole continuaient à s’amuser à longue distance (80-51), alors que dans la raquette, l’excellent Meité prenait le pas de Dahbi pour en rajouter une couche (90-56). La barre des 40 points d’écart - et des 100 points atteints - était franchie grâce à l’inégalable Daure, comme à l’entraînement (101-61).

Bien gérée, la fin de rencontre permettait aux jeunes de sortir du banc. Histoire de rendre la soirée un peu plus belle. Bien chez lui, le BesAC confirme ses ambitions d’accession. Pour les tenir, il faudra désormais être aussi intraitable à l’extérieur. Les deux prochains déplacements, à Rixheim, mais surtout à Saint-Priest, co-leader, seront carrément décisifs.

BesAC - Auxerre 120 - 76

Les quarts temps : 27-22, 34-16, 31-23, 28-15)

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Meité 21, Dahbi 20, Bole 18, Pehoua 13, Marande 7, Marcelino 5, Kalambani 2, Marinus 2, Mourey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %