Le BesAC a bien réagi

Publié le 03/11/2013 - 17:34
Mis à jour le 03/11/2013 - 17:34

Après leur déception à Pfastatt, les basketteurs bisontins ont explosé (120-76) Auxerre à domicile. Les pendules sont remises à l’heure.

 ©
©

Basket-ball (Nationale 3)

On ne donnait pas cher des chances du promu bourguignon. On en a eu la confirmation. Dans une salle bisontine bien difficile à violer, Auxerre a subi les foudres d’une équipe bisontine qui avait une mission : faire oublier la défaite à Pfastatt. Le BesAC, c’était du coup un peu la bête à laquelle il n’est pas forcément conseillé de se frotter. Convalescent, le patient bisontin a certes mis un peu de temps à tourner à plein régime.

Auxerre a pu faire illusion dans le premier quart temps (19-17), terminé en trombe dans le sillage des scoreurs Bole et Daure (27-22, 10e). Les bases offensives esquissaient déjà un petit carnage. Le reste était une suite logique. Son récital, Besançon le construisait grâce à un retour aux bases. Tout devenait verrouillé à l’intérieur grâce aux « big men ». Un appel à plus de facilité avec des réussites incessantes (notamment en périphérie), de l’autre côté du terrain. A la pause, Auxerre avait déjà pris l’eau (61-38, 20e).

Promenade de santé

Le suspense tué, et malgré un petit relâchement initial, les joueurs de Fred Feray se plaisaient à peaufiner leur œuvre en deuxième mi-temps. Daure et Bole continuaient à s’amuser à longue distance (80-51), alors que dans la raquette, l’excellent Meité prenait le pas de Dahbi pour en rajouter une couche (90-56). La barre des 40 points d’écart - et des 100 points atteints - était franchie grâce à l’inégalable Daure, comme à l’entraînement (101-61).

Bien gérée, la fin de rencontre permettait aux jeunes de sortir du banc. Histoire de rendre la soirée un peu plus belle. Bien chez lui, le BesAC confirme ses ambitions d’accession. Pour les tenir, il faudra désormais être aussi intraitable à l’extérieur. Les deux prochains déplacements, à Rixheim, mais surtout à Saint-Priest, co-leader, seront carrément décisifs.

BesAC - Auxerre 120 - 76

Les quarts temps : 27-22, 34-16, 31-23, 28-15)

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Meité 21, Dahbi 20, Bole 18, Pehoua 13, Marande 7, Marcelino 5, Kalambani 2, Marinus 2, Mourey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football – L1 : Le PSG écrase Dijon…

Une promenade de santé : après sa défaite face à Monaco (2-0), Paris, avec un doublé de Kylian Mbappé, s'est relancé et a provisoirement repris la 2e place de la Ligue 1 en s'imposant sans forcer chez le dernier, Dijon (4-0), samedi 28 février 2021 dans un terne match de la 27e journée.

PSG : Verratti, Icardi et Florenzi absents à Dijon en L1

Le Paris SG se déplacera samedi à Dijon en Ligue 1 sans plusieurs cadres: Marco Verratti, Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, touchés ou malades, ont rejoint Neymar et Angel Di Maria parmi les absents, a annoncé le club vendredi.

Pro D2 – Colomiers s’impose à Nevers et repousse un rival

Colomiers, en s'imposant à Nevers (23-15), a repoussé à 5 points un rival pour les phases finales et est revenu à hauteur du 4e Oyonnax, jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Nevers, 6e, est désormais sous la menace de Grenoble qui se déplace vendredi 26 février 2021 à Biarritz.

 L1 : Sakai (Marseille) et Kamara (Dijon) suspendus deux matches

Le Marseillais Hiroki Sakai et le joueur de Dijon Aboubakar Kamara, exclus en Ligue 1 le week-end dernier, ont été suspendus deux matches par la Commission de discipline de la Ligue, a annoncé celle-ci mercredi 24 février 2021, ajoutant un match de suspension supplémentaire avec sursis au Dijonnais.

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.98
couvert
le 05/03 à 18h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %

Sondage