Le BesAC veut savourer son dernier match de la saison au palais des sports

Publié le 02/05/2025 - 10:03
Mis à jour le 02/05/2025 - 10:21

Alors qu’il reste encore trois matches au programme pour mener à terme cette septième saison de Nationale 1, le BesAC, déjà assuré de son maintien, disputera ce vendredi 2 mai 2025 sa dernière rencontre de la saison dans l’enceinte du palais des sports face à Fougères. L’occasion de célébrer cette belle saison avec l’ensemble des Bisontins.

 © Comm’on by Tiffou
© Comm’on by Tiffou

Nationale 1 (phase 2 - match 12) : BesAC - Fougères, vendredi 2 mai, à 20 heures au palais des sports de Besançon.

Sur ces trois derniers matchs, deux seront à disputer à domicile. Celui de ce vendredi contre Fougères et celui de vendredi prochain 9 mai aux Montboucons contre Rennes.  Concernant le rendez-vous de ce 2 mai, il s'agit de la "der" de la saison au palais des sports. Avec l'envie que ce soit une belle fête du basket. Déjà, on annonce beaucoup de monde dans les fauteuils et les gradins de l'enceinte de l'Avenue Léo Lagrange.

Coté bisontin, on s'est donné pour objectif de mettre la cerise sur le gâteau du maintien en terminant du mieux possible ce parcours 2024-2025. C'est une volonté collective affichée avec détermination autour du coach Laurent Kleefstra.

Ce serait aussi l'occasion de gommer le revers subi à l'aller en Bretagne le 21 mars dernier (80-56) à la suite d'un match raté dont on retiendra trois statistiques : le famélique 1/22 à 3 pts (4 %), le delta de passes décisives entre les deux équipes (26 pour Fougères et seulement 9 pour le BesAC) et enfin la différence d'évaluation collective, 104 pour Fougères contre 50 pour le BesAC. La photographie d'un non match que les joueurs bisontins ont le réel désir d’effacer.

Fougères, 3e meilleure attaque

Mais rien ne leur sera donné, car Fougères qui avait été pénalisé par la commission de contrôle de gestion (CCG) de deux fois 5 points au classement de phase 1, puis de phase 2, n'a pas encore validé son maintien.

Fougères qui, sans ses points de pénalité, devrait être en poule haute, se déplace à Besançon pour gagner notamment en s'appuyant sur son attaque, la 3e meilleure force de frappe du championnat (81,2 pts). Voilà le BesAC prévenu !

Dans le camp bisontin, il faudra bien sûr prendre en compte l'absence du capitaine Quentin Hanck contraint de faire soigner un genou qui le fait souffrir depuis plusieurs semaines. Aaron Falzon qui pour sa part se plaint d'un pied et ne s'est que très peu entraîné, reste incertain, alors que sur le banc le jeune Ange Buzer est contraint au repos suite à une entorse cheville. Il faudra donc que le BesAC fasse bloc derrière ses deux meilleurs marqueurs Ben Kovac et Calvin Jubenot. Assurément le BesAC s'alignera diminué. Mais dans ces conditions, la victoire n'en serait que plus belle et la fête alors totale au palais des sports.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Magassa, Mercé-Guyot, Maillot, Kovac, Falzon, Boyer, Berthet, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC veut savourer son dernier match de la saison au palais des sports

Alors qu’il reste encore trois matches au programme pour mener à terme cette septième saison de Nationale 1, le BesAC, déjà assuré de son maintien, disputera ce vendredi 2 mai 2025 sa dernière rencontre de la saison dans l’enceinte du palais des sports face à Fougères. L’occasion de célébrer cette belle saison avec l’ensemble des Bisontins.

Visite des ministres de l’Éducation et des Sports à Besançon : “On a besoin pour apprendre d’un épanouissement physique”

La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires. 

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Sondage : Selon vous, les Jeux olympiques de Paris ont-ils été une réussite ?

Après deux semaines de compétition, une cérémonie d’ouverture dantesque et des frissons et cris de joie provoqués par une razzia de médailles françaises, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés dimanche 11 août avec la cérémonie de clôture au stade de France. Au départ décriés par bon nombre les JO de Paris semblent finalement avoir réconcilié une bonne partie de la population prise de passion pour les épreuves sportives. Et vous, globalement, pensez-vous que les JO de Paris sont une réussite ? C’est notre sondage de la semaine. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.87
couvert
le 03/05 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
56 %