L'artiste bisontin Alfred Massaï sort son quatrième album "Nonchalant"

Publié le 05/10/2022 - 09:33
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:27

Alfred Massaï, auteur, compositeur, interprète originaire de Besançon a sorti son quatrième album intitulé Nonchalant le 7 octobre 2022.

 © Alfred Massaï
© Alfred Massaï

Les chansons d'Alfred Massaï, de son vrai nom Frédéric Aubry, invitent à une réflexion engagée sur le monde, à travers des textes où il n'a de cesse de chercher une harmonie de son et de sens. Suite à un premier album intitulé Tous dans le même caddie" sorti en 2012, puis un second en 2015, baptisé Exorcistes de style dont les 14 titres sont entièrement consacrés à des histoires d'exil et de réfugiés, le chanteur sort Monstres en 2018 avant ce tout nouvel opus.

Ancré dans cette nouvelle génération, Alfred Massaï vient nourrir la nouvelle scène française hybride, empreinte de littérature, de poésie. Revendicatifs, entraînants, voire même obsédants, les titres du musicien bisontin viennent flirter avec la peinture. Aujourd'hui, Alfred Massaï nous présente un album de 15 titres intitulé Nonchalant

Un album personnel

Alfred Massaï invite dans ce 4e opus à se recentrer sur soi. Comme une invitation à ralentir, se détacher un peu de cette marche infernale du monde et prendre le taureau par les cornes, Nonchalant est aussi un album personnel. Dans la continuité de son style peu conventionnel, on retrouve ici une écriture poétique et intime, traversant comme un fil des univers musicaux métissés avec audace et inspiration.

Toujours dans une veine hip-hop qui vient de ses premières influences, la pop française d'Alfred Massaï a différentes couleurs et différents groove à découvrir au gré des 15 titres qu'il nous offre aujourd'hui. S'y mélangent des souvenirs intimes, familiaux aux constats sur le monde qui l'entoure. Nonchalant mêle Hip-Hop (J'fais d'la chanson), chanson française avec une forte empreinte électro à quelques surprises (Ça sent la neige, un joyeux cadavre exquis en duo avec la chanteuse Léopoldine HH), tout en laissant la part belle à la batterie, aux cuivres, aux cordes, aux arrangements bien relevés.

Sorti sous son propre label Madiba Dharma qui a vu le jour cette année, Nonchalant est à retrouver sur toutes les plateformes dès le 7 octobre 2022.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le documentaire d'un réalisateur bisontin primé dans un festival international

Vous vous rappelez peut-être l'avoir vu pour la première fois au cinéma Mégarama-Beaux-Arts le 8 Juillet 2021, eh bien l'aventure continue pour ce film-documentaire signé du réalisateur bisontin Bertrand Vinsu... Danube : en route vers la plus grande cave à vin du monde a été sélectionné en compétition officielle du 7e Festival International du Film Indépendant SMR13, qui s'est déroulé du 17 au 20 novembre 2022 près de Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Il y a remporté le prix de la meilleure musique originale !

Vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon : la Ville de Besançon appelle à une union face au racisme

Ce mercredi matin, deux jours après la dégradation de la statue de Victor Hugo, la Ville de Besançon a découvert stupéfaite que « L'homme et l'enfant », statue de l’artiste Ousmane Sow située au monument aux morts des Glacis, a également été recouverte de peinture blanche sur les mains et le visage.

Un streamer reproduit la ville de Besançon sur Minecraft avec des enfants

Tristan Mancini, plus connu sous le pseudonyme d'Anaximore sur la plateforme de diffusion Twitch, est un streamer bisontin. Passionné par Minecraft, célèbre jeu-vidéo cubique de survie mais aussi de construction, il a décidé de reproduire la ville de Besançon "in game" avec l'aide d'enfants de la Maison de quartier Grette-Butte. Un projet de (très) grande ampleur.

" Le beau siècle ", un voyage temporel de 120 ans à Besançon au musée des beaux-arts et d’archéologie…

C’est une exposition évènement sur laquelle la Ville de Besançon et le musée des beaux-arts et d’archéologie communiquent depuis de nombreux mois : "Le beau siècle". Du 10 novembre 2022 au 19 mars 2023, les visiteurs vont pouvoir voyager dans le temps et rencontrer dès le début de leur visite, un Louis XIV restauré…

Inédit : le Beau Siècle à Besançon représenté dans 400 oeuvres au Musée des beaux-arts et d’archéologie

PUBLI-INFO • Du 10 novembre 2022 au 19 mars 2023, le Musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente un toute nouvelle exposition particulièrement attendue : Le Beau Siècle. La vie artistique à Besançon de la Conquête à la Révolution (1674-1792). Pas moins de 400 oeuvres et objets d’art seront présentés dans l’ensemble des salles du musée pour une exposition inédite…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.38
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %