L'artiste bisontin Alfred Massaï sort son quatrième album "Nonchalant"

Publié le 05/10/2022 - 09:33
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:27

Alfred Massaï, auteur, compositeur, interprète originaire de Besançon a sorti son quatrième album intitulé Nonchalant le 7 octobre 2022.

 © Alfred Massaï
© Alfred Massaï

Les chansons d'Alfred Massaï, de son vrai nom Frédéric Aubry, invitent à une réflexion engagée sur le monde, à travers des textes où il n'a de cesse de chercher une harmonie de son et de sens. Suite à un premier album intitulé Tous dans le même caddie" sorti en 2012, puis un second en 2015, baptisé Exorcistes de style dont les 14 titres sont entièrement consacrés à des histoires d'exil et de réfugiés, le chanteur sort Monstres en 2018 avant ce tout nouvel opus.

Ancré dans cette nouvelle génération, Alfred Massaï vient nourrir la nouvelle scène française hybride, empreinte de littérature, de poésie. Revendicatifs, entraînants, voire même obsédants, les titres du musicien bisontin viennent flirter avec la peinture. Aujourd'hui, Alfred Massaï nous présente un album de 15 titres intitulé Nonchalant

Un album personnel

Alfred Massaï invite dans ce 4e opus à se recentrer sur soi. Comme une invitation à ralentir, se détacher un peu de cette marche infernale du monde et prendre le taureau par les cornes, Nonchalant est aussi un album personnel. Dans la continuité de son style peu conventionnel, on retrouve ici une écriture poétique et intime, traversant comme un fil des univers musicaux métissés avec audace et inspiration.

Toujours dans une veine hip-hop qui vient de ses premières influences, la pop française d'Alfred Massaï a différentes couleurs et différents groove à découvrir au gré des 15 titres qu'il nous offre aujourd'hui. S'y mélangent des souvenirs intimes, familiaux aux constats sur le monde qui l'entoure. Nonchalant mêle Hip-Hop (J'fais d'la chanson), chanson française avec une forte empreinte électro à quelques surprises (Ça sent la neige, un joyeux cadavre exquis en duo avec la chanteuse Léopoldine HH), tout en laissant la part belle à la batterie, aux cuivres, aux cordes, aux arrangements bien relevés.

Sorti sous son propre label Madiba Dharma qui a vu le jour cette année, Nonchalant est à retrouver sur toutes les plateformes dès le 7 octobre 2022.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.24
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %