Trois individus cagoulés et munis d'une arme de poing noire ont fait irruption dans le bureau de poste de Montferrand à 14h30. Ils se sont emparés de 600 euros, sans faire de blessé, avant de prendre la fuite à bord d'une Peugeot 306 de couleur bleu-vert immatriculée 5928 XB 25, en direction d'Abbans-Dessous. Ils ont ensuite abandonné et incendié leur véhicule dans cette commune.
D'après des témoins, l'un des malfrats portait un survêtement Adidas noir avec des bandes blanches sur le côté et un autre avait un haut de survêtement gris avec une capuche et des bandes noires sur le côté, ainsi qu'un bas de survêtement noir et des baskets blanches.
La gendarmerie de Saint-Vit et la section des recherches de Besançon, en charge de l'enquête, lance un appel à témoins pour tenter d'identifier les braqueurs. Toute personne ayant remarqué trois individus suspects à Montferrand-le-Château entre 13h30 et 14h30, une 306 de couleur bleu-vert roulant à vive allure en direction d'Abbans-Dessous ou des individus entrain d'incendier ce véhicule sont invités à contacter le numéro vert 08 00 00 48 43.