Le carnaval, la course des garçons de café et l'élection Miss Grand Besançon sont annulés...

Publié le 15/02/2021 - 12:13
Mis à jour le 15/02/2021 - 12:15

Suite à la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé d’annuler trois événements : le carnaval et la course des garçons de café (qui devaient se dérouler en avril 2021) et l’élection Miss Grand Besançon (qui devait avoir lieu ce mois-ci).

Quatre ans après la dernière élection de Miss Besançon, le retour du concours de beauté avait permis d'élire Mandy Mougin en 2019 puis Louise Rydlewski en 2020. Il n'aura malheureusement pas lieu cette année : "Nous nous doutions que cela n'aurait pas pu se faire", explique Stéphane Iemmolo, membre et responsable communication du comité des fêtes de Besançon.

Cet événement, ouvert à toute jeune femme étant âgée entre 17 et 25 ans et habitant dans les environs, accueille généralement jusqu'à 25 candidates. Il devait se dérouler ce mois de février 2021...

Le Carnaval et la course de garçon de café

Organisée pour la première fois en 2019, la course des garçons de café devait se dérouler en même temps que le carnaval de Besançon.

Le principe de l'événement ? Courir dans les rues de Besançon en tenue de garçon de café avec un plateau sur lequel sont posés plusieurs récipients de liquide. Celui qui reviendra avec les contenants les plus remplis remportera la course.

À l'instar de la course, le carnaval de Besançon sera lui aussi annulé cette année : "Il faut huit mois de préparation pour cet événement. Nous devons nous occuper des chars, de l'organisation de tous les participants en lien avec la Ville", précise Stéphane Iemmolo. Pour rappel, le carnaval a déjà rassemblé jusqu'à 25.000 personnes dans les rues de Besançon. Autant dire mission impossible avec la situation actuelle...

Infos +

Le budget publicité (acheté par Stéphane Iemmolo dans le cadre de ces événements à travers son entreprise Auto Dépannage Iemmolo) sera redonné à des clubs de football enfants (par l'achat de survêtements, blousons, chaussures...).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Après le Qinzé, la terrasse de la Citadelle ne sera ouverte qu’à des évènements privés

Après le Qinzé, qui a enchanté les Bisontines et les Bisontins sur la terrasse panoramique de la Citadelle pendant quatre étés avant de fermer définitivement en 2024, une page se tourne. Désormais, c’est un service traiteur, Mämi, qui prend le relai pour chapeauter uniquement des évènements privés, a-t-on appris ce mois de mars. En d’autres termes, il n’y aura plus d’évènements publics dans ce lieu si particulier.

Carnaval de Besançon : découvrez le programme complet…

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroulera les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Sécurité routière : un stand de prévention pour vélos et trottinettes ce 21 mars à Besançon

Face à l'augmentation significative du nombre d'accidents à vélo et en trottinette depuis 2024, la ville de Besançon et la Direction Départementale des Territoires du Doubs ont décidé de rappeler aux Bisontins les règles la sécurité routière. Un stand de sensibilisation se tiendra place du 8 septembre à Besançon, le 21 mars 2025, de 12 heures à 14 heures.

Un coup de pouce pour faire renaître la Brasserie du Globe à Besançon

La Brasserie du Globe, établissement reconnu au centre-ville de Besançon, pourrait bientôt tourner une page de son histoire grâce à l'initiative de deux restaurateurs passionnés, Yoann et Gérard. Ils ont pour ambition de redonner vie à ce lieu emblématique et lancent un appel à soutien via une campagne de financement participatif, a-t-on appris mercredi 19 mars 2025.

Les Beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins !

Quoi de 9 ? Après le succès du jeu Calendrier de l’Avent, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle l’expérience avec une nouvelle animation pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Du 22 mars au 5 avril 2025, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu "Les Beaux Jours au Centre-Ville", avec une dotation totale de plus de 7.000 €. 

Le service civique solidarité senior de Bourgogne-Franche-Comté emménage à Battant

Jusqu’alors basée majoritairement sur Dijon, l’antenne Bougogne-Franche-Comté de l’association nationale pour le déploiement du service civique solidarité seniors (AND-SC2S) a emménagé dans un nouveau local situé au 1b rue de la Madeleine à Besançon depuis le 13 mars 2025. Avec ce nouveau local, l’association compte être davantage visible et dispose désormais d’un point de rassemblement pour toute l’équipe régionale. 

City Stade, chemin des écoliers, place Olof Palme… Trois nouveaux projets pour le quartier Palente-Orchamps à Besançon

Hasni Alem, adjoint à la maire de Besançon en charge des quartiers populaires Orchamps - Palente - Clairs-Soleils - Vareilles, a tenu une conférence de presse ce jeudi 6 mars 2025 afin d’annoncer la mise en place de trois nouveaux projets d’aménagement qui verront le jour entre la fin 2025 et le début 2026.

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
nuageux
le 25/03 à 09h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %