Le carnaval, la course des garçons de café et l'élection Miss Grand Besançon sont annulés...

Publié le 15/02/2021 - 12:13
Mis à jour le 15/02/2021 - 12:15

Suite à la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé d'annuler trois événements : le carnaval et la course des garçons de café (qui devaient se dérouler en avril 2021) et l'élection Miss Grand Besançon (qui devait avoir lieu ce mois-ci).

Quatre ans après la dernière élection de Miss Besançon, le retour du concours de beauté avait permis d'élire Mandy Mougin en 2019 puis Louise Rydlewski en 2020. Il n'aura malheureusement pas lieu cette année : "Nous nous doutions que cela n'aurait pas pu se faire", explique Stéphane Iemmolo, membre et responsable communication du comité des fêtes de Besançon.

Cet événement, ouvert à toute jeune femme étant âgée entre 17 et 25 ans et habitant dans les environs, accueille généralement jusqu'à 25 candidates. Il devait se dérouler ce mois de février 2021...

Le Carnaval et la course de garçon de café

Organisée pour la première fois en 2019, la course des garçons de café devait se dérouler en même temps que le carnaval de Besançon.

Le principe de l'événement ? Courir dans les rues de Besançon en tenue de garçon de café avec un plateau sur lequel sont posés plusieurs récipients de liquide. Celui qui reviendra avec les contenants les plus remplis remportera la course.

À l'instar de la course, le carnaval de Besançon sera lui aussi annulé cette année : "Il faut huit mois de préparation pour cet événement. Nous devons nous occuper des chars, de l'organisation de tous les participants en lien avec la Ville", précise Stéphane Iemmolo. Pour rappel, le carnaval a déjà rassemblé jusqu'à 25.000 personnes dans les rues de Besançon. Autant dire mission impossible avec la situation actuelle...

Infos +

Le budget publicité (acheté par Stéphane Iemmolo dans le cadre de ces événements à travers son entreprise Auto Dépannage Iemmolo) sera redonné à des clubs de football enfants (par l'achat de survêtements, blousons, chaussures...).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.53
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
10 %

Sondage