Le carnaval, la course des garçons de café et l'élection Miss Grand Besançon sont annulés...

Publié le 15/02/2021 - 12:13
Mis à jour le 15/02/2021 - 12:15

Suite à la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé d’annuler trois événements : le carnaval et la course des garçons de café (qui devaient se dérouler en avril 2021) et l’élection Miss Grand Besançon (qui devait avoir lieu ce mois-ci).

Quatre ans après la dernière élection de Miss Besançon, le retour du concours de beauté avait permis d'élire Mandy Mougin en 2019 puis Louise Rydlewski en 2020. Il n'aura malheureusement pas lieu cette année : "Nous nous doutions que cela n'aurait pas pu se faire", explique Stéphane Iemmolo, membre et responsable communication du comité des fêtes de Besançon.

Cet événement, ouvert à toute jeune femme étant âgée entre 17 et 25 ans et habitant dans les environs, accueille généralement jusqu'à 25 candidates. Il devait se dérouler ce mois de février 2021...

Le Carnaval et la course de garçon de café

Organisée pour la première fois en 2019, la course des garçons de café devait se dérouler en même temps que le carnaval de Besançon.

Le principe de l'événement ? Courir dans les rues de Besançon en tenue de garçon de café avec un plateau sur lequel sont posés plusieurs récipients de liquide. Celui qui reviendra avec les contenants les plus remplis remportera la course.

À l'instar de la course, le carnaval de Besançon sera lui aussi annulé cette année : "Il faut huit mois de préparation pour cet événement. Nous devons nous occuper des chars, de l'organisation de tous les participants en lien avec la Ville", précise Stéphane Iemmolo. Pour rappel, le carnaval a déjà rassemblé jusqu'à 25.000 personnes dans les rues de Besançon. Autant dire mission impossible avec la situation actuelle...

Infos +

Le budget publicité (acheté par Stéphane Iemmolo dans le cadre de ces événements à travers son entreprise Auto Dépannage Iemmolo) sera redonné à des clubs de football enfants (par l'achat de survêtements, blousons, chaussures...).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.7
légère pluie
le 04/12 à 21h00
Vent
8.18 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
84 %