Le casting de "N'oubliez pas les paroles" est passé à Besançon…

Publié le 04/01/2017 - 16:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Ce mercredi 4 janvier 2017 après-midi, l'équipe de casting de l'émission "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 est passée par Besançon pour sélectionner les candidats qui participeront aux prochaines émissions… 150 candidats s'y sont présentés...

Le casting de "N'oubliez pas les paroles" à Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Dans les coulisses…

Les 150 candidats doivent passer trois épreuves durant cette journée :

  • Une étape écrite : un test de paroles de chansons francophones à compléter
  • Une étape chantée : chacun interprétera une chanson dynamique et connue devant l’ensemble des candidats et des casteurs
  • Une étape filmée : Vidéo de présentation et chant sur bande son qui sera visionnée par nos productrices artistiques et notre directrice de casting

Nous avons rencontré cinq candidats qui ont passé "l'écrit". Fabienne, 36 ans, et Sandra, 45 ans, sont venues ensemble. "Je me suis inscrite uniquement pour accompagner mon amie Fabienne", nous précise Sandra, "d'ailleurs c'est pour ça qu'il neige !", plaisante-t-elle. Mais pour Fabienne, c'est du sérieux même si elle s'amuse beaucoup : "il y a une super ambiance, on a rencontré d'autres candidats super sympa", nous confie-t-elle "mais je ne sais pas si je serai retenue pour l'étape de chant". Sa musique préférée : "Shakaponk est mon groupe préféré et j'écoute aussi Fatal Picard, Boby Lapointe, etc."

En face d'elle, Marlène, 31 ans, "peu confiante" après cette première étape du casting. Ses goûts musicaux : Kenji Girac, Maître Gims ou Daniel Balavoine.

"L'important c'est de participer"

À côté de Marlène, nous avons rencontré Sébastien, 40 ans. Pour lui "l'important c'est de participer", car il semble également peu confiant après la première étape du casting. Pour lui, c'est plutôt la musique rock qui constitue sont répertoire : "j'écoute Bonjovi, Queen, mais aussi Michel Sardou en chanson française, Jean-Jacques Goldman, Renaud et Johnny Hallyday !" 

Après les résultats de la première étape, seule Fabienne a été retenue pour passer en chanson. Les résultats seront annoncés aux candidats en fin de journée.

Celles et ceux qui souhaitent retenter leur chance pourront participer une nouvelle fois au casting qui repassera à Besançon dans 6 mois. Le numéro officiel pour s’inscrire aux prochaines sélections : 01 49 17 84 20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.8
ciel dégagé
le 24/11 à 9h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage