Le CDT du Doubs offre un nouvelle formule à son Doubs Mag

Publié le 15/02/2013 - 12:29
Mis à jour le 21/02/2013 - 10:03

Dans le cadre de sa politique de réduction du nombre de ses publications (lire la mail-interview de Philippe Lebugle, son directeur ICI), le Comité départemental du tourisme du Doubs a choisi désormais d’intégrer dans Doubs Mag, son magazine touristique, un cahier pratique recensant pas moins de 451 adresses de sites et activités de loisirs. On y trouve aussi des codes web.

2013-02-15-doubs_mag_2013.jpg
©dr

bonnes adresses

PUBLICITÉ

Le tout nouveau Doubs Mag 2013 est sorti. Destiné en premier lieu à séduire de futurs touristes par les richesses naturelles, sportives, patrimoniales et gastronomiques du département du Doubs et leur donner l’idée de venir y séjourner, il vise aussi à faciliter leurs vacances une fois arrivés à destination. Il s’adresse tout autant aux Bisontins ou autres Francs-Comtois qui veulent visiter des sites ou s’adonner à des activités dans le Doubs.

Nouvelle formule

Ce Doubs Mag 2013 intègre un cahier pratique de pas moins de 451 adresses de sites (châteaux et monuments, musées, grottes, bateaux promenades, visites d’entreprises, artisanat, etc) et activités de loisirs (itinérantes, nautiques, frissonnantes, galopantes, ludiques, etc), remplaçant le document bi-annuel DZD publié ces dernières années. 

Autre nouveauté, une trentaine de codes web sont disséminés au fil des pages. Il suffit de saisir le chiffre qui y figure dans l’onglet « rechercher » du site internet du CDT – www.doubs.travel – pour accéder immédiatement aux pages web complémentaires des articles du magazine.

On garde les incontournables

Doubs Mag 53, c’est aussi un portfolio de 8 pages qui plante le décor au fil des saisons et de nombreux articles écrits par des journalistes autour de quatre thèmes – évasion, culture, mode de vie et nature -, de courtes rubriques suggérant des idées de découvertes à vivre en famille, ainsi qu’une dizaine d’idées de week-ends et séjours. Et toujours de superbes photos !

 

En pratique

Tiré à 100.000 exemplaires, Doubs Mag 2013 (120 pages) est disponible gratuitement sur simple demande au CDT du Doubs, Doubs Tourisme (0.381.212.999 ou cdt@doubs.com) ou sur le site www.doubs.travel.com, où il peut également être feuilleté en ligne. On peut aussi le trouver dans les offices de tourisme et les principaux sites touristiques de la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.6
légère pluie
le 20/05 à 3h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007.39 hPa
Humidité
99 %

Sondage