Le chalet de la Planche-des-Belles-Filles parti en fumée

Publié le 30/06/2014 - 08:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

À 15 jours de l’arrivée de la 10e étape du tour de France à la Planche-des-Belles-Filles le 14 juillet en Haute-Saône. Le chalet de 18 chambres qui assure également une activité de restauration a été la proie des flammes ce dimanche 29 juin 2014 en milieu d’après-midi.

 ©
©

Coup dur

De gros dégâts, mais pas de victime. Huit personnes étaient présentes hier pour nettoyer le chalet et le rendre au conseil général de Haute-Saône. L'exploitant  venait tout juste de décider de ne pas poursuivre, à compter de ce lundi, le contrat avec la société en charge de l'activité hôtelière et de restauration.

  Pour une raison encore indéterminée, le feu s'est déclaré dans le local technique des secouristes au rez-de-chaussée du chalet d'une surface de 400m2 au sol et qui devait servir de gîte pour la 10e étape du Tour de France.

L'incendie s'est rapidement propagé et il a fallu l'intervention de quatre fourgons et de deux porteurs d'eau pour que les pompiers de Plancher-Mines, Vesoul, Lure, luxeuil et Héricourt parviennent à maitriser le sinistre malgré le manque d'eau.

L'enquête a été confiée aux techniciens d'investigation criminelle et à la gendarmerie de Champagney.  Le chalet devait servir de gîte pour l'étape du Tour du France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %