Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Publié le 21/09/2023 - 17:42
Mis à jour le 22/09/2023 - 09:13

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Noémi Paris et Vivien Sonzogni, chef de cuisine du restaurant Le Parc proposera un menu inédit au personnel du CHU de Besançon. © DR
Noémi Paris et Vivien Sonzogni, chef de cuisine du restaurant Le Parc proposera un menu inédit au personnel du CHU de Besançon. © DR

Préparé depuis de nombreuses semaines, ce déjeuner est le fruit d'une collaboration entre l’unité de production culinaire du CHU et le restaurant Le Parc. Composé d'une entrée, un plat et un dessert, le menu gastronomique devra s'adapter à une grande échelle, réunissant pas moins de 1000 pièces pour chacune des propositions culinaires.

Un moment gustatif "unique"

Les équipes du CHU se sont investies dans ce challenge culinaire en souhaitant avant tout proposer aux usagers du self, un moment gustatif "unique". Quant au chef, Vivien Sonzogni, il les a accompagnées tout au long du processus de préparation et de production du menu.

"Les raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire ce repas sont simples… La première est que je ne sais pas dire non ! Ensuite, j’ai beaucoup de respect pour le secteur hospitalier, une partie de ma famille en fait partie, quelques-uns de mes amis et surtout beaucoup de nos clients. Alors quand Sébastien Viriot [responsable du self Jean Minjoz] m’a proposé de refaire un évènement comme j’avais pu faire avec Pierre Basso-Moro il y a quelques années, j’ai de suite accepté et avec plaisir !" - Vivien Sonzogni, chef de cuisine du restaurant Le Parc.

Le menu proposé :

  • Céleri rémoulade au raifort, saumon fumé et gelée de citron
  • Dos de cabillaud sauce laksa, nouilles aux œufs et condiments cacahuète/coriandre
  • Baba à la figue, à l'orange et aux épices, gelée de Porto
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

En images : les feux d’artifice du 14 juillet 2025 à Besançon

Lundi 14 juillet 2025, Besançon a célébré la fête nationale avec un programme riche en événements, s’étendant du matin jusqu’au soir. La journée a commencé par le traditionnel défilé militaire, suivi d’un pique-nique citoyen et de concerts, culminant avec les feux d’artifice, tirés de la Tour Carrée à 22h30.

Besançon : le bilan de l’opération d’envergure pour restaurer la sécurité au quotidien

Dans le cadre du Plan d’Action Départemental pour la Restauration de la Sécurité au Quotidien (PADRSQ), la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé, du 1er au 3 juillet 2025, une opération de grande envergure pour sécuriser Besançon et son agglomération. Retour sur ces trois jours de mobilisation et d'action. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

14 juillet 2025 : le programme des festivités à Besançon

Le fête nationale approche à grand pas et le programme des festivités est désormais connu. Du traditionnel défilé militaire aux feux d’artifices, en passant par le pique-nique citoyen et des concerts en plein air… le 14 juillet sera festif à Besançon. Et cette année, le Bal des pompiers revient au parc de la Rodhiaceta.

400 jeunes attendus à Notre-Dame de Consolation ce week-end

Ce week-end des 5 et 6 juillet, 400 jeunes du diocèse de Besançon, issus du Doubs et de la Haute-Saône, sont attendus à Notre-Dame de Consolation à l’occasion de l’évènement “Conso”. Il s’agit de la cinquième édition de ce rassemblement chrétien, accessible cette année à tous les croyants de 13 à 30 ans. Sport, témoignages et veillées sont au rendez-vous avec quelques nouveautés.

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.36
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %