Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Publié le 21/09/2023 - 17:42
Mis à jour le 22/09/2023 - 09:13

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Noémi Paris et Vivien Sonzogni, chef de cuisine du restaurant Le Parc proposera un menu inédit au personnel du CHU de Besançon. © DR
Noémi Paris et Vivien Sonzogni, chef de cuisine du restaurant Le Parc proposera un menu inédit au personnel du CHU de Besançon. © DR

Préparé depuis de nombreuses semaines, ce déjeuner est le fruit d'une collaboration entre l’unité de production culinaire du CHU et le restaurant Le Parc. Composé d'une entrée, un plat et un dessert, le menu gastronomique devra s'adapter à une grande échelle, réunissant pas moins de 1000 pièces pour chacune des propositions culinaires.

Un moment gustatif "unique"

Les équipes du CHU se sont investies dans ce challenge culinaire en souhaitant avant tout proposer aux usagers du self, un moment gustatif "unique". Quant au chef, Vivien Sonzogni, il les a accompagnées tout au long du processus de préparation et de production du menu.

"Les raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire ce repas sont simples… La première est que je ne sais pas dire non ! Ensuite, j’ai beaucoup de respect pour le secteur hospitalier, une partie de ma famille en fait partie, quelques-uns de mes amis et surtout beaucoup de nos clients. Alors quand Sébastien Viriot [responsable du self Jean Minjoz] m’a proposé de refaire un évènement comme j’avais pu faire avec Pierre Basso-Moro il y a quelques années, j’ai de suite accepté et avec plaisir !" - Vivien Sonzogni, chef de cuisine du restaurant Le Parc.

Le menu proposé :

  • Céleri rémoulade au raifort, saumon fumé et gelée de citron
  • Dos de cabillaud sauce laksa, nouilles aux œufs et condiments cacahuète/coriandre
  • Baba à la figue, à l'orange et aux épices, gelée de Porto
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %