Le Classic Grand Besançon Doubs va perturber le réseau Ginko ce vendredi…

Publié le 31/08/2021 - 17:08
Mis à jour le 03/09/2021 - 08:23

La course cycliste professionnelle Classic Grand Besançon Doubs se déroulera à Besançon et dans les communes périurbaines ce vendredi 3 septembre 2021 entre 11h et 16h. Le réseau Ginko sera fortement impacté. Voici ce que vous devez savoir…

Les impacts et mesures mises en place, afin d’assurer la continuité du service public de transport, seront les suivants : 

Lignes 51 à 87 : 

  • suspension de tous les circuits de 11h à 15h (y compris les services sur réservation) 
  • reprise normale de l’exploitation après 15h mais des retards sont possibles sur certains secteurs (Val de la Dame Blanche et Marchaux-Chaudefontaine en particulier) 

Diabolo lycées : pas de perturbation 

Diabolo collèges : 

  • Collège Claude Girard à Chatillon le Duc : en accord avec l’établissement, ramassage des élèves à 16h30 uniquement - pas de transports à 15h30 
  • Collège Proudhon à Besançon : en accord avec l’établissement, ramassage des élèves à 16h40 uniquement - pas de transports à 15h40
  • Pas de perturbation sur les autres collèges. 

Ecoles primaires/Regroupements Pédagogiques Intercommunaux : 

Les communes pour lesquelles le réseau Ginko ne sera pas en mesure d’assurer le transport méridien (aller-retour sur le temps de midi) :

  • Chalezeule 
  • Bonnay/Mérey Vieilley/Vieilley/ Venise/Palise 
  • Ecole-Valentin 
  • Osselle-Routelle /Roset-Fluans 
  • Boussières 
  • Montferrand-le-Château 
  • Rancenay/Avanne-Aveney 
  • Pugey/Fontain/Arguel 

Les services matin et soir seront réalisés aux horaires habituels. 

Infos +

Plus d’informations seront communiquées sur le site Ginko ainsi que par mail pour les abonnés.

Une communication sera effectuée dans les établissements scolaires

Les maires des communes dont les écoles sont impactées ont été prévenus ce lundi, précise Grand Besançon Métropole qui indique que "tout sera mis en œuvre pour garantir le transport des élèves à l’occasion de cette semaine de rentrée".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN 57 Besançon-Beure : le recours contre le projet étudié le 12 novembre par le tribunal administratif

En mai 2023, le collectif RN+5,7 degrés a déposé un recours pour demander l’annulation de l’arrêté préfectoral du 30 novembre 2022 concernant les travaux d’aménagement de la RN 57 pour l’achèvement du contournement de Besançon. Le dossier sera jugé lors d’une audience fixée au tribunal administratif de Besançon le 12 novembre 2024 à 10h45. 

À Besançon, plus d’une centaine de personnes réunies pour l’hommage au cycliste parisien tué

Comme dans beaucoup d’autres villes en France, un rassemblement a eu lieu samedi 19 octobre 2024 à Besançon à la mémoire du cycliste décédé après avoir été percuté par un automobiliste à Paris lors d’un différend. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel de l’association vélo Besançon. 

Fermeture de la voie des Mercureaux

Les nuits du 21 au 25 octobre puis du 28 au 31 octobre 2024 de 21h à 5h, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l'Etat, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon), afin de réaliser la maintenance périodique des équipements de sécurité des tunnels et l’entretien courant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
nuageux
le 08/11 à 06h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %