Le conseil général de Saône-et-Loire réduit de moitié les indemnités des élus absentéistes

Publié le 26/09/2014 - 16:12
Mis à jour le 26/09/2014 - 16:12

Le conseil général de Saône-et-Loire, où Ã©taient absents vendredi 26 septembre 2014 Thomas Thévenoud et Arnaud Montebourg, va réduire de moitié, le maximum autorisé par la loi, les indemnités des élus absentéistes.

Le président PS de l'assemblée départementale, Rémi Chaintron, a annoncé le vote vendredi d'une modification du règlement intérieur, portant de 30% à 50% la réduction pour absence des indemnités des conseillers généraux.

Parmi les absents de la session plénière du conseil général vendredi, figuraient notamment l'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud et l'ancien ministre Arnaud Montebourg.

"Je propose de porter cette baisse au maximum de ce que prévoit la loi, c'est-à-dire 50%", a précisé M. Chaintron.

Le chef de file de l'opposition de droite au conseil général, André Accary a approuvé cette proposition, ajoutant que son groupe votera pour. Par ailleurs, la députée et conseillère générale PS de Saône-et-Loire, Cécile Untermaier, élue sur l'ancienne circonscription de M. Montebourg, a annoncé le dépôt prochainement d'un amendement à l'Assemblée nationale pour supprimer la totalité des indemnités des élus fréquemment absents.

"Si un élu n'est pas là 100% du temps il n'y a aucune raison pour qu'il touche quand même 50% de ses indemnités. Il faut donc aller plus loin, il faut que la baisse de son indemnité soit proportionnelle à son taux d'absence", a déclaré la socialiste.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

L’enseigne Do&ka s’installera bientôt à Chateaufarine...

Début juillet 2024, une animalerie sous l’enseigne Do&ka s’installera dans la zone commerciale Chateaufarine. Elle fera partie des commerces inaugurant le nouveau bâtiment de la zone, actuellement en construction rue du bois joli à Besançon.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Des consignes alimentées par l'énergie solaire en Bourgogne-Franche-Comté...

Pickup, filiale du groupe La Poste et premier réseau de relais et consignes en France, innove en lançant les premières consignes alimentées par énergie solaire, déployées sur l'ensemble de l'Hexagone. Mais où se trouvent-elles en Bourgogne-Franche-Comté ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.49C°
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %