Le crack trotteur Bold Eagle renoue avec le succès dans le Prix de Bourgogne

Publié le 30/12/2018 - 17:26
Mis à jour le 30/12/2018 - 17:45

L’icône du trot français, Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, qui restait sur deux défaites, a remis les pendules à l’heure en remportant facilement ce dimanche 30 décembre 2018 à Vincennes le Prix de Bourgogne, une course de vitesse qualificative au Prix d’Amérique.

©Stepinstyle via pixabay ©
©Stepinstyle via pixabay ©

Les turfistes venus en nombre, agitant des drapeaux français dans les tribunes, attendaient un nouveau duel entre le suédois Readly Express vainqueur du dernier Prix d'Amérique et l'icône du trot français Bold Eagle qui avait fini deuxième ce jour là du championnat du monde du trot attelé.

Et le match attendu a bien eu lieu. Readly Express piloté par Björn Goop à la lutte avec Bold Eagle dans la ligne droite finale a dû cette fois se contenter de la 2e place. La troisième place a été l'apanage de la jument Uza Josselyn menée par Alexandre Abrivard.

Parti le plus vite malgré son mauvais numéro tout en dehors derrière l'autostart (8), Bold Eagle a laissé filer Readly Express lui laissant la pôle position à mi-parcours. Il a attendu sagement son heure à la corde dans le dos de son rival suédois.

Il a pu se dégager grâce à la faute d'un rival, Cash Gamble, à la sortie du tournant final et a placé sa redoutable pointe de vitesse pour s'imposer en grand champion et rassurer ses supporters venus l'acclamer.

"On est content d'avoir remis les pendules à l'heure. J'ai eu un bon parcours en embuscade derrière Readly Express. C'était un petit Prix d'Amérique !", a lancé Franck Nivard de retour aux écuries.

"Aux abords du poteau j'ai su qu'on allait gagné ! a dit très ému Sébastien Guarato, l'entraineur de Bold Eagle. "Il va falloir compter avec lui dans le Prix d'Amérique. Il a toujours la foi", a-t-il affirmé ajoutant que Bold Eagle ne courra pas la dernière course préparatoire mais ira directement au départ du Prix d'Amérique, le 27 janvier.

Le Prix de Bourgogne, est la 3e des 4 courses  "B", préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique. Grâce à cette victoire, Bold Eagle a rapporté à ses propriétaires, dont Pierre Pilarski la somme 54.000 euros. Son compte en banque s'élève désormais à 4.377.620 euros.

Pour son grand retour sur la cendrée de Vincennes, Readly Express piloté par Björn Goop et préparé physiquement par le Finlandais Timo Nurmos qui découvrait les 2.100 mètres de la grande piste n'a toutefois pas démérité en terminant deuxième après avoir longtemps animé les débats.

Les aficionados du trot devront attendre le 13 janvier pour revoir les stars de la planète course croiser le fer dans le Prix de Belgique, dernière course préparatoire au Prix d'Amérique.

(Source AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
pluie modérée
le 10/02 à 21h00
Vent
9.34 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
90 %