Le crack trotteur Bold Eagle renoue avec le succès dans le Prix de Bourgogne

Publié le 30/12/2018 - 17:26
Mis à jour le 30/12/2018 - 17:45

L’icône du trot français, Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, qui restait sur deux défaites, a remis les pendules à l’heure en remportant facilement ce dimanche 30 décembre 2018 à Vincennes le Prix de Bourgogne, une course de vitesse qualificative au Prix d’Amérique.

©Stepinstyle via pixabay ©
©Stepinstyle via pixabay ©

Les turfistes venus en nombre, agitant des drapeaux français dans les tribunes, attendaient un nouveau duel entre le suédois Readly Express vainqueur du dernier Prix d'Amérique et l'icône du trot français Bold Eagle qui avait fini deuxième ce jour là du championnat du monde du trot attelé.

Et le match attendu a bien eu lieu. Readly Express piloté par Björn Goop à la lutte avec Bold Eagle dans la ligne droite finale a dû cette fois se contenter de la 2e place. La troisième place a été l'apanage de la jument Uza Josselyn menée par Alexandre Abrivard.

Parti le plus vite malgré son mauvais numéro tout en dehors derrière l'autostart (8), Bold Eagle a laissé filer Readly Express lui laissant la pôle position à mi-parcours. Il a attendu sagement son heure à la corde dans le dos de son rival suédois.

Il a pu se dégager grâce à la faute d'un rival, Cash Gamble, à la sortie du tournant final et a placé sa redoutable pointe de vitesse pour s'imposer en grand champion et rassurer ses supporters venus l'acclamer.

"On est content d'avoir remis les pendules à l'heure. J'ai eu un bon parcours en embuscade derrière Readly Express. C'était un petit Prix d'Amérique !", a lancé Franck Nivard de retour aux écuries.

"Aux abords du poteau j'ai su qu'on allait gagné ! a dit très ému Sébastien Guarato, l'entraineur de Bold Eagle. "Il va falloir compter avec lui dans le Prix d'Amérique. Il a toujours la foi", a-t-il affirmé ajoutant que Bold Eagle ne courra pas la dernière course préparatoire mais ira directement au départ du Prix d'Amérique, le 27 janvier.

Le Prix de Bourgogne, est la 3e des 4 courses  "B", préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique. Grâce à cette victoire, Bold Eagle a rapporté à ses propriétaires, dont Pierre Pilarski la somme 54.000 euros. Son compte en banque s'élève désormais à 4.377.620 euros.

Pour son grand retour sur la cendrée de Vincennes, Readly Express piloté par Björn Goop et préparé physiquement par le Finlandais Timo Nurmos qui découvrait les 2.100 mètres de la grande piste n'a toutefois pas démérité en terminant deuxième après avoir longtemps animé les débats.

Les aficionados du trot devront attendre le 13 janvier pour revoir les stars de la planète course croiser le fer dans le Prix de Belgique, dernière course préparatoire au Prix d'Amérique.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
légère pluie
le 24/10 à 00h00
Vent
6.66 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %