Le Crédit Agricole Franche-Comté inaugure une agence "nouvelle génération" à Pouilley-les-Vignes

Publié le 24/11/2016 - 15:56
Mis à jour le 25/11/2016 - 14:11

Rouverte à la fin du mois de mai après travaux, la nouvelle agence de Pouilley-les-Vignes dans le centre commercial Super U, a été inaugurée le 16 novembre 2016 en présence d’Éric Martin, le nouveau directeur général adjoint du Crédit Agricole de Franche-Comté. Une agence qui aborde une nouvelle vision de l’accueil de la clientèle…

Fini le guichet d'accueil à l'entrée, trop impersonnel et parfois trop indiscret. La nouvelle agence a été pensée dans un esprit "cocooning" afin de mieux personnaliser la relation avec les conseillers bancaires. Moquette au sol dans les bureaux, fauteuils, écrans orientables vers le client, salons d'accueils fermés pour remplacer la borne d'accueil. L'ambiance se veut plus feutrée, plus intime, plus proche.  "Avec les architectes, nous avons travaillé un an et avons mené une enquête sur les besoins et les ressentis de notre clientèle quant au fonctionnement de notre agence. L'idée n'est pas de calquer un modèle d'agence l'une sur l'autre, mais bien de la personnaliser en fonction du secteur, des besoins, etc. " indique Gaël Daniel, le directeur de l'agence de Pouilley-les-Vignes qui encadre une équipe stabilisée de six conseillers en plus de trois conseillers spécialisés (gestion du patrimoine, professionnel et agriculture) qui se déplacent régulièrement à l'agence pour répondre aux besoins spécifiques.

Située au sein de la nouvelle galerie marchande du nouveau Super U de Pouilley-les-Vignes, l'agence dispose d'un parterre d'accueil ouvert de 25 m2 qui pourra être mis à disposition des associations notamment en fin de semaine. C'est aussi là que l'on trouve les automates de retrait et de consultation des comptes et un automate de nouvelle génération qui permet une remise d'argent et de chèque avec crédit quasi immédiat sur le compte. On n'en dénombre que quatre en Franche-Comté.

En présence de Didier Chambon, président de caisse locale, le nouveau directeur général adjoint, Éric Martin, a rappelé que l'agence avait grandi avec le territoire et la dynamique du secteur. "En 1990, l'agence ne faisait que 40 m2 et n'était ouverte que trois demi-journées par semaine. Après un agrandissement en 1998, cette nouvelle agence d'un concept nouveau, illustre comment le Crédit Agricole accompagne le territoire en alliant l'humain avec les nouvelles technologies. Notre clientèle a un besoin de proximité et il est de notre rôle d'être là lorsqu'elle en a vraiment besoin…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.35
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage