Alerte Témoin

Le Département de Côte-d'Or vote une aide exceptionnelle aux agriculteurs

Publié le 03/09/2015 - 17:46
Mis à jour le 03/09/2015 - 17:47

Dans un communiqué, François Sauvadet appelle le Gouvernement à agir, en solidarité avec les agriculteurs qui manifestaient aujourd'hui à Paris. Tout en montrant l'exemple. Le candidat à la présidence de la région Bourgogne Franche-Comté a en effet fait voté ce lundi, une aide exceptionnelle dans son Département.

dsc_4393.jpg
© archives carvy

Responsabilité politique

Cette aide au niveau local doit permettre la prise en charge partielle du coût de transport des fourrages, rendue nécessaire par la sécheresse. Une mesure qui aidera à "donner de l’air aux agriculteurs", d'après l'élu bourguignon.

"Les consommateurs, parce qu’ils sont citoyens, doivent également pouvoir agir à leur échelle en soutenant notre production nationale. J’appelle donc chaque élu, quel que soit son échelon ou son positionnement politique, chaque citoyen-consommateur et avant tout le Gouvernement, à s’engager en faveur du monde agricole par des mesures concrètes et rapides, parce que laisser disparaître l’agriculture française, c’est laisser disparaître la France !", indique t-il dans son communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Camaïeu placé en redressement judiciaire

Victime directe, selon la direction, de la crise du Covid-19, l'entreprise de prêt-à-porter Camaïeu, spécialiste de l'habillement féminin qui emploie 3.900 salariés en France dont 450 au siège social à Roubaix (Nord) a été placée mardi 27 mai 2020 en redressement judiciaire. Pour rappel, la ville de Besançon compte deux boutiques.

Réouverture des cafés et restaurants : on en sait un peu plus sur le protocole sanitaire qui devrait être imposé

Sur la carte du déconfinement du 11 mai dernier, les restaurants et cafés dans les départements "verts" devraient pouvoir rouvrir au public autour du 2 juin. En Bourgogne Franche-Comté, si elle devient "verte", il faudra attendre au minimum trois semaines pour évoquer la réouverture de ce type de commerces. Découvrez les mesures anti-covid-19 auxquelles hôteliers, restaurateurs, cafetiers, barman et clients devront s'attendre…

Concours Talents des Cités : déposez votre candidature !

Ce concours a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les initiatives des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la ville. Il a été créé à l'initiative du ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, et organisé dans toute la France par BGE. Dépôt des candidatures avant le 31 juillet 2020...

L’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf en redressement judiciaire

Si de nombreux secteurs subissent de plein fouet la crise économique liée à la crise sanitaire du covi19, les enseignes de prêt-à-porter ne sont pas épargnées dont Naf Naf. L'entreprise est en redressement judiciaire depuis le 15 mai. Deux magasins de la marque sont installés à Besançon depuis de nombreuses années.

Auriez-vous envie de tout casser pour vous détendre à Besançon ?

C'est l'idée de Clément Ducret, 24 ans, et Lucas Chartier, 25 ans, deux jeunes entrepreneurs bisontins : créer un lieu où tout le monde pourrait venir se défouler dans le but d'évacuer son stress… Ce concept de salle de défoulement existe aux États-Unis, au Canada, et dans des grandes villes de France . Avant de lancer le concept à Besançon, les deux entrepreneurs lancent un questionnaire à la population…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.05
ciel dégagé
le 28/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune