Gala du local Boxe Club : "Allier show et sport"

Publié le 29/04/2017 - 12:00
Mis à jour le 29/04/2017 - 13:43

Le Local Boxe Club organise le samedi 29 avril 2017 à Besançon son troisième et dernier gala de boxe anglaise de la saison. Des boxeurs de toute la Bourgogne Franche-Comté se retrouveront sur le ring pour deux combats professionnels et une dizaine de combats amateurs.

L'évenement se tiendra au gymnase des Montboucons et non plus au gymnase Jean Zay, dont la capacité est devenue insuffisante face à l'engouement porté par le public. 

Ce dernier gala de saison sera l'occasion pour le club de rappeler à Besançon "ce qu’est la boxe” souligne Morrade Hakkar.  Au fil du temps, et plus particulièrement depuis les résultats obtenus par les Français aux derniers Jeux Olympiques, ces manifestations connaissent de plus en plus d’engouement. Elles permettent au club de travailler de mieux en mieux : “nous sommes passés de l’amateurisme au professionnalisme”.

Le club organise ainsi chaque saison entre quatre et cinq galas dans des disciplines et des niveaux différents. Il est le “premier club organisateur de la grande région” s'enthousiasme le président du local Boxe Club de Besançon Philippe Haag. 

Quel est le programme ?

Cette année, Serge Pantel, président du Ring Athlétique de Lons, a été chargé d’apporter “les meilleurs boxeurs professionnels de la grande région” au grand gala du 29 avril 2017. Les anciens de la team Belfort, Sofiane Mowayembe et Mouim Issihaly (boxe anglaise) affronteront, lors de deux combat professionnels ( catégorie PRO C), des adversaires étrangers dont les noms n'ont pas encore été dévoilés. Dix combats amateurs masculins se joueront également durant ce gala. Jean Josselin, parrain de la soirée, remettra une coupe d'honneur à Vincent Dupas, arbitre international de boxe anglaise originaire de Vesoul.

Par ailleurs, le club de boxe bisontin réfléchit à l'organisation d'un gala caritatif en hommage à Jean Jossselin en 2018 au Palais des Sports de Besançon. Des champions titrés au niveau national devraient y partciper. 

 Info + 

Fondé en 1946 par Ray Lucas, le Ring Olympique Bisontin voit passer entre ses cordes plusieurs boxeurs emblématiques bisontins comme Jean Josselin et Morrade Hakkar, tous deux champions d’Europe et multiples champions de France.

Respectivement président d’honneur et manager du club, ils s’associent en 2012 avec Philippe Haag, l’actuel président, et renomment le lieu “Local Boxe Club”. Pour eux les objectifs sont claires : “faire la promotion des valeurs de la boxe et renouer avec la tradition à Besançon".

Le club propose aujourd’hui, en plus de la boxe anglaise, plusieurs sports de combats. Il a ainsi grandit, pour passer de 25 licenciés en 2012 à 170 adhérents, dont 50 femmes, en 2017. 

Le Gala 

  • La soirée se déroulera le samedi 29 avril 2017  de 20h à 23h au gymanse des Montboucons, 6 avenue des Montboucons à Besançon. 
  • Tarif : 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes

Loisirs

Terres Innovantes s’invite à la Foire Comtoise : un rendez-vous culinaire insolite mercredi

Le 13 mai, de 17h à 20h30, une animation originale prendra place à la Foire comtoise, à Micropolis Besançon. Portée par Terres innovantes en partenariat avec les Jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté, cette initiative propose une rencontre directe entre visiteurs et professionnels du monde agricole, autour d’un défi culinaire participatif.

Pierre de Vorges : une randonnée au cœur de la nature

Cet itinéraire de la “Pierre de Vorges “ est une randonnée pédestre qui s’immisce en plein cœur des forêts longeant les communes de Busy et Vorges-les-Pins. Découvrez les paysages verdoyants et contemplez des environnements paisibles pour se ressourcer. Une idée de randonnée pour ce 9 mai 2026 proposée sur le site de Doubs Tourisme.

Les expos à découvrir dans le Doubs pendant les grands week-ends de mai

Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.

Randonnée à Ornans : dans les traces de Courbet, l’habitant du vallon

Si Ornans est connu à l’échelle national, c’est avant tout grâce aux tableaux de Gustave Courbet. Ces œuvres ne tenaient pas que de son imaginaire, mais également de paysages réels à proximité de son village. Ce sentier de 6,7 kilomètres vous invite à parcourir les horizons qui ont inspirés le peintre, également auteur de la sculpture Le Pêcheur de chavots. Une idée de randonnée proposée par Doubs Tourisme.

Idée rando du week-end : le sentier historique de Belvoir

Vous connaissez certainement les villages de Sancey et de Belvoir. Mais avez-vous déjà pris le temps de relier les deux à pied, en passant par le village des nains ? Ce sentier de 12 kilomètres traverse sept siècles d'histoire locale, de l'église Saint-Martin aux halles médiévales, en passant par une communauté miniature qui mérite le détour. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Samsofy au musée des Maisons comtoises : un univers miniature à découvrir dès ce week-end

Au Musée des Maisons comtoises, une résidence artistique met à l’honneur l’artiste français Samsofy du 7 au 9 avril 2026. Cette venue s’inscrit dans le cadre de l’exposition Imbriquations et vise à préparer deux propositions destinées au public, qui seront accessibles à partir du 11 avril.

Une programmation printanière riche à la Citadelle pendant les vacances d’avril

À l’occasion des vacances de printemps, la Citadelle de Besançon propose une offre culturelle diversifiée mêlant histoire, réflexion citoyenne et découverte du vivant. Du 4 au 22 avril 2026, ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco invite le public à explorer le patrimoine franc-comtois à travers un programme composé de visites guidées, d’ateliers et d’une exposition.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
60 %

Sondage