Le DJ Bisontin Sorg sort son nouvel EP "Sources"

Publié le 26/02/2024 - 11:15
Mis à jour le 26/02/2024 - 10:58

Basé à Besançon, le producteur Sorg sort, vendredi 1er mars, son nouvel EP “Sources”, inspiré de rythmiques africaines mêlées à de la techno et de la house. En parallèle de ce projet, il se produira également sur plusieurs scènes de la région de mars à juillet 2024.

 © Pochette d'illustration par Caroline Pageaud
© Pochette d'illustration par Caroline Pageaud

Léo Dufourt, aka Sorg, est une producteur et beatmaker, ayant notamment foulé la scène des inouïs du Printemps de Bourge en 2017, et réalisé les première partie de Wax Tailor ou DJ Premier.  Il est également à l'origine, avec le producteur Mula et le collectif Boum Tchak tour, du Besançon rooftop festival, dont l'objectif était de faire jouer des DJs sur les toits de Besançon filmés par des drones, une première en France. 

Un de ses morceaux plébiscité par Netflix

Son nouvel EP sera disponible à l’écoute le 1er mars prochain. Produit par la scène nationale Les 2 scènes, il complète un projet de danse ivoirienne et moderne, “remontant ainsi aux sources des rythmes urbains et afro-house”. Sorg s’inspire de rythmiques africaines issues des mouvements tels que le Logobi, ou l’Azonto. Le clip du morceau "Logobi", réalisé par l’artiste Mesh, sortira quant à lui, mercredi 28 février 2024.

L’artiste est également reconnu pour son duo avec le rappeur Napoléon Maddox avec qui il réalise, depuis dix ans, des projets musicaux naviguant entre hip hop et jazz. Leur premier morceau Wild West, sorti en 2013, a récemment été repris dans la série française Braqueurs disponible sur Netflix. 

L'artiste se produira sur plusieurs scènes à Besançon et dans le reste de la région.

Dates et programmation :

Sorg montera sur scène dans le cadre d’un DJ set : 

  • le 15 mars 2024 à l'Éphéméride de Besançon 
  • le 3 mai 2024 à la Rodia de Besançon 

Avec le duo Sorg & Napoléon Maddox : 

  • le 28 juin 2024 au Festival rencontre et racines à Audincourt 
  • le 28 juillet 2024 au Festival de la paille de Métabief 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.56
légère pluie
le 15/04 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %