Le Doubs et la Loue placés en vigilance jaune aux crues

Publié le 17/02/2018 - 12:16
Mis à jour le 17/02/2018 - 12:16

Le service de prévisions des crues de la préfecture du Doubs a placé ce samedi 17 février à 2018 le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue de la Loue et du Doubs.

 ©
©

 La Loue et le Doubs ont été placés en vigilance jaunes pour risques de crues depuis 10h00 ce samedi. Voici un point sur la situation et les prévisions :

Le bassin du Doubs en amont de la Loue a été touché par des pluies au cours des dernières 24 heures. Ces pluies modérées vont se poursuivre durant la journée de samedi avant un retour à un temps sec. Du fait des débits déjà élevés sur le tronçon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront franchis durant la nuit de samedi à dimanche justifiant le passage du tronçon en vigilance jaune.

S’agissant du bassin de la Loue, les pluies modérées vont se poursuivre durant la journée de samedi avant un retour à un temps sec et durable en cours de nuit de samedi à dimanche. Du fait des débits déjà élevés sur le tronçon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront franchis durant la nuit de samedi à dimanche justifiant le passage du tronçon en vigilance jaune.

(communiqué)

Info +

Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau sur le site internet : http://www.vigicrues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.17
nuageux
le 28/05 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %