Le FC Sochaux remporte le match contre le FC Nantes

Publié le 02/02/2014 - 10:01
Mis à jour le 02/02/2014 - 10:01

L’équipe sochalienne a gagné 1-0 contre l’équipe nantaise ce samedi 1er février. Les Sochaliens ont globalement maîtrisé les débats face au FC Nantes et ont inscrit par Stoppila Sunzu, juste avant la pause, le seul but du match. Avant la 23e journée de Ligue 1, le FCSM n’avait jamais enchaîné deux résultats positifs en Ligue 1. Une victoire synonyme d’espoir.

 ©
©

1-0

Déclarations

Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes): "On a fait une première mi-temps très moyenne. Malgré cela, on réussit à se créer quelques situations sans parvenir à concrétiser. Ensuite, notre seconde période a été d'une grande pauvreté. Cela manquait de conviction. Il n'est pas possible de gagner un match quand on joue avec des poteaux en attaque. Certains gars pleurent quand ils ne jouent pas. Maintenant, il faudrait penser à se bouger le cul !"

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "Ce soir il faut retenir les trois points et les efforts fournis, même si on est loin d'une performance de grande qualité. On était évidemment loin de la qualité d'un Paris Saint-Germain - Bordeaux, mais on a fait avec nos qualités d'abnégation et de solidarité. Ce succès nous permet de voir l'avenir avec un petit rayon de soleil. Cela confirme qu'il y a toujours un petit espoir. Je sens que certaines équipes commencent à douter. Nous sommes bien placés pour savoir qu'il n'est jamais facile de sentir que ça revient derrière. Il va maintenant falloir continuer à travailler car un gros match nous attend à Lille."

Roy Contout (milieu de terrain de Sochaux): "Le club a besoin de se maintenir en Ligue 1 donc le plus important était de prendre les trois points. Nous sommes donc satisfaits même si le chemin reste encore long. Maintenant il va falloir réussir à enchaîner. On est soulagés d'avoir renoué avec la victoire car cela fait un moment que nous avons la tête dans le trou. On sait que le maintien ne se jouera pas avec beaucoup d'équipes: le nul entre Evian et Ajaccio constitue donc une bonne opération pour nous."

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.32
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %