Le festival du rire Drôlement Bien dévoile sa programmation !

Publié le 27/04/2022 - 17:58
Mis à jour le 28/04/2022 - 09:44

Dans un article du 1er avril dernier, nous vous annoncions l’organisation d’un tout nouveau festival à Besançon : Drôlement Bien. Cet évènement placé sous le signe du rire se déroulera du 19 au 22 janvier 2023 dans plusieurs lieux de la ville. Hamid Asseila, gérant de la société de productions de spectacles NG Productions et son équipe ont dévoilé le programme ce mercredi 27 avril…

Pendant quatre jours, les festival Drôlement Bien a pour objectif de faire rire le grand public avec des artistes qui se produiront en one man et woman show dans plusieurs salles de spectacles, dans et en dehors de la boucle, ainsi que des films cultes au cinéma Mégarama Beaux-Arts.

Vers un rendez-vous incontournable…

"Besançon fait partie des villes de France, avec Lille et Nantes, où il y a un public réceptif, c’est ce que les humoristes que l’on produit depuis 15 ans nous disent", rapporte Hamid Asseila. Il n’y avait donc pas de meilleure raison pour lancer le premier festival de rire de Besançon !

"Nous voulons faire de ce festival, un rendez-vous incontournable avec l’ambition, et non l’arrogance, de figurer dans le Top 5 des festivals d’humour de France » a déclaré le producteur bisontin. « Ce festival se veut populaire et drôle sans tomber dans le grotesque", a-t-il ajouté.

Au programme…

Et pour faire rire les Bisontines et les Bisontins au mois de janvier prochain, NG Productions a mis les petits plats dans les grands avec une programmation éclectique d’humoristes dont Thomas VDB, Marc Fraize, Anne Roumanoff, Djimo, Élodie Arnould, Fabrice Eboué, Jérôme Niel, Kosh, Le Siffleur en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo, Mathieu Ducrez, Pierre Thevenoux, Rose Bursztein et quelques surprises…

Pour ajouter encore plus de rires, le festival se déroulera aussi au cinéma Mégarama avec la diffusion de plusieurs films dont l’incontournable Le Dîner de cons, Les Bronzés dont du ski, Les Tontons Flingueurs, un marathon (ou « Maratuche » !) des quatre films Les Tuche, Jour de fête, Dikkenek et enfin deux films pour le jeune public Ratatouille et L’Age de glace. 

Un concours d’humoristes bisontins se déroulera également pendant le festival avec un jury professionnel. 

En parallèle de ces évènements, d’autres rendez-vous seront à ne pas manquer comme des ateliers découverte, des spectacles et matchs d’improvisation avec la compagne La Chips, la présence du dessinateur de presse Rodho, des jeux familiaux, un espace game et la présence de Corinne Lenotte, enthousiasmologue… Rien que ça !

Des spectacles à l’hôpital et en prison

À défaut de pouvoir se déplacer aux spectacles, le festival va se déplacer vers celles et ceux qui en sont empêchés soit à cause de la maladie ou parce que la loi ne le permet pas. "On ne pouvait concevoir ce festival sans un volet social", a souligné Hamid Asseila, "NG Production fait en sorte que la culture soit accessible à tous et ce sera encore le cas avec Drôlement Bien". 

Des temps forts seront organisés à l’hôpital, en milieu carcéral, dans les transports en commun, etc. L’idée étant de toucher le maximum de personnes. Pour ceux qui ne pourront pas venir, le festival ira donc à eux.

À quels prix ?

La billetterie ouvrira à partir du 4 mai 2022 à 10h00. En attendant, on sait qu’il y aura trois types de pass : Pass 2 spectacles, Pass 3 spectacles, Pass 4 spectacles. "Ça reviendra à payer 20 euros la place", précise Hamid Asseila. En dehors des pass, il faudra compter 30 euros la place au Grand Kursaal, 25 euros au Petit Kursaal et 20 euros au Scénacle.

Infos +

  • Festival Drôlement Bien
  • Du 19 au 22 janvier 2023
  • Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts
  • Billetterie ouverte le 4 mai
  • Suivre l’actualité du festival et les vidéos humoristiques dès à présent sur www.facebook.com/festival.drolement.bien 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
pluie modérée
le 26/02 à 3h00
Vent
4.89 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
86 %