Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation…

Publié le 05/04/2022 - 08:00
Mis à jour le 10/04/2022 - 11:40

Du 9 au 18 septembre, Besançon accueillera plus de 700 artistes, pour 30 concerts de musique symphonique, récital, oratorios, jazz et musiques du monde. Découvrez les premiers noms du 75e festival de musique de Besançon…

Festival international de musique de Besançon  © Yves Petit
Festival international de musique de Besançon © Yves Petit

"Le Festival international de musique de Besançon Franche-Comté retrouve en 2022 ses couleurs habituelles, après deux années si particulières", expliquent les organisateurs. 

Les grandes formations orchestrales internationales feront leur grand retour, venant de Belgique (Orchestre Philharmonique Royal de Liège pour deux concerts, Anima Eterna Brugge), Allemagne (Orchestre de la Radio de Francfort dirigé par Alain Altinoglu), Suisse (Orchestre de chambre fribourgeois), et l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté – formation associée – en clôture.

L’Orchestre français des Jeunes en ouverture

Vendredi 9 septembre, c’est sous le signe de la jeunesse que s’ouvrira la 75e édition du Festival, avec l’Orchestre français des Jeunes et la violoniste Sarah Nemtanu sous la baguette de Michael Schønwandt. Ils prendront place sur la grande scène montée en plein air, sous la Citadelle, pour une soirée « à la française » autour de Berlioz, Lalo et Lili Boulanger. En seconde partie de soirée, Roots of Andaluzindia proposera, sur la scène de La Rodia, une fresque haute en couleur qui dévoile la véritable âme gitane.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.06
légère pluie
le 21/04 à 9h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %