Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Publié le 11/06/2019 - 15:45
Mis à jour le 04/09/2019 - 15:19

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

 ©
©

Rock, jazz, électro, pop, reggae, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En attirant des groupes nationaux et internationaux chaque année, le festival Saônorités qui a lieu dans la commune de Saône ne cesse d’évoluer d’année en année et de prendre de l’ampleur.

Une grande fierté pour les organisateurs qui ont décidé dès la première édition d’ouvrir ce festival à tous les passionnés de musique, et cela gratuitement.

" Notre politique est restée inchangée depuis notre première fois en 2011. Nous voulons donner un accès au site à toutes les personnes, peu importe leur milieu professionnel, peu importe leur catégorie sociale ", précise Raphaël Lazzeroni. L’an dernier, le grand ciel bleu et les chaleurs de juin avaient attiré les foules des grands jours. " Nous avions atteint des pics à 3 000 personnes, c’est énorme ", se remémore le fédérateur du festival.

Limite autorisée à 2500 personnes

Cette année, Raphaël et les siens ont mis le paquet. En attirant des têtes d’affiche et des grands noms de renommée internationales, les organisateurs ont voulu offrir un show exceptionnel à leur public. " La Chiva Gantiva, Horskh, Neptune Quartet, ce sont des noms qui ne vous disent peut-être rien, mais en concert ou dans des festivals, ils déchirent ", explique le responsable de l’événement.

Cependant, cette année, les organisateurs ont reçu des consignes bien précises de la part de la préfecture. " Notre festival atteint sa limite en termes de financement, nous ne pouvons pas aller au-delà. De plus la sécurité ce doit d’être renforcé ce samedi, la préfecture autorise une limite de 2500 personnes. C’est dommage, mais nous acceptons la décision, nous sommes un peu victime de notre succès lors des précédentes éditions ", souligne Raphaël Lazzeroni.

À noter que le festival sera encadré par 120 bénévoles et les 15 organisateurs.

Retrouvez le programme du festival sur le site internet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.65
partiellement nuageux
le 15/05 à 09h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
77 %