Alerte Témoin

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Publié le 11/06/2019 - 15:45
Mis à jour le 04/09/2019 - 15:19

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

©Saônorités Facebook
©Saônorités Facebook
PUBLICITÉ

Rock, jazz, électro, pop, reggae, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En attirant des groupes nationaux et internationaux chaque année, le festival Saônorités qui a lieu dans la commune de Saône ne cesse d’évoluer d’année en année et de prendre de l’ampleur.

Une grande fierté pour les organisateurs qui ont décidé dès la première édition d’ouvrir ce festival à tous les passionnés de musique, et cela gratuitement.

" Notre politique est restée inchangée depuis notre première fois en 2011. Nous voulons donner un accès au site à toutes les personnes, peu importe leur milieu professionnel, peu importe leur catégorie sociale ", précise Raphaël Lazzeroni. L’an dernier, le grand ciel bleu et les chaleurs de juin avaient attiré les foules des grands jours. " Nous avions atteint des pics à 3 000 personnes, c’est énorme ", se remémore le fédérateur du festival.

Limite autorisée à 2500 personnes

Cette année, Raphaël et les siens ont mis le paquet. En attirant des têtes d’affiche et des grands noms de renommée internationales, les organisateurs ont voulu offrir un show exceptionnel à leur public. " La Chiva Gantiva, Horskh, Neptune Quartet, ce sont des noms qui ne vous disent peut-être rien, mais en concert ou dans des festivals, ils déchirent ", explique le responsable de l’événement.

Cependant, cette année, les organisateurs ont reçu des consignes bien précises de la part de la préfecture. " Notre festival atteint sa limite en termes de financement, nous ne pouvons pas aller au-delà. De plus la sécurité ce doit d’être renforcé ce samedi, la préfecture autorise une limite de 2500 personnes. C’est dommage, mais nous acceptons la décision, nous sommes un peu victime de notre succès lors des précédentes éditions ", souligne Raphaël Lazzeroni.

À noter que le festival sera encadré par 120 bénévoles et les 15 organisateurs.

Retrouvez le programme du festival sur le site internet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.87
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
72 %

Sondage