Le gouvernement ne fera "pas de cadeau unilatéral" aux entreprises

Publié le 10/02/2014 - 09:05
Mis à jour le 10/02/2014 - 09:20

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a expliqué dimanche que le gouvernement ne fera "pas de cadeau unilatéral" aux entreprises sur les contreparties en termes d'emplois auxquelles elles s'engageraient dans le cadre du pacte de responsabilité en échange d'une baisse de charges.

pierre_moscovici.jpg
Pierre Moscovici ©roman ©

"Ni trique, ni fouet, ni conditionnalité bureaucratiquement vérifiée, en revanche, pas non plus de cadeau unilatéral", a expliqué dimanche M. Moscovici, invité de l'émission "Tous politiques" de France Inter-Le Parisien-France 24, réagissant à des propos du président du Medef Pierre Gattaz évoquant "une logique de coercition, de démotivation, de pénalité et de punition" du gouvernement au sujet des contreparties.
M. Moscovici a souhaité rappeler qu'"un pacte, c'est un pari sur la confiance avec un objectif, qui est central pour notre nation, c'est que la France investisse plus, que nos entreprises investissent plus".
"Nous allons agir sur fiscalité d'entreprise, ce sont les assises que nous avons mises en place, sur le coût du travail (...), c'est plus qu'un geste, c'est de la part de l'Etat une impulsion massive à l'investissement", a-t-il poursuivi.
Jeudi, le président du Medef a proposé aux organisations syndicales une première rencontre d'ici la fin février afin de dresser "un cadre d'action" pour le pacte de responsabilité et "envisager des engagements possibles" sur l'emploi.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Concours régional de l’économie sociale et solidaire : découvrez les lauréats…

Malgré la crise sanitaire, la Région Bourgogne Franche-Comté a tenu à organiser cette année encore son concours régional de l’économie sociale et solidaire. Le palmarès 2020 a été dévoilé le 27 novembre dernier, lors des "Journées de l’économie autrement" organisées en ligne par Alternatives économiques.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe au nouveau film « Soul » : tentez de gagner un voyage à New York pour 4 personnes ou une trottinette électrique !

PUBLI-INFO • Du 1er décembre 2020 au 10 janvier 2021, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code sur comptedenoel.fr. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage à New York pour 4 personnes ou une trottinette électrique !

La collection Lucky Move signée Messika à ne pas manquer chez votre joaillier Van Brill à Besançon

PUBLI-INFO • Pour Noël, la boutique Van Brill au centre-ville de Besançon vous propose de vous plonger dans la collection Lucky Move de la marque Messika et ses bijoux lumineux. Pendentifs, chevalières, boucles d'oreilles et bracelets de différentes couleurs deviennent de précieux talismans pour sublimer le style de celles qui les portent…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.06
légère pluie
le 01/12 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %

Sondage