Le gouvernement ne fera "pas de cadeau unilatéral" aux entreprises

Publié le 10/02/2014 - 09:05
Mis à jour le 10/02/2014 - 09:20

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a expliqué dimanche que le gouvernement ne fera « pas de cadeau unilatéral » aux entreprises sur les contreparties en termes d’emplois auxquelles elles s’engageraient dans le cadre du pacte de responsabilité en échange d’une baisse de charges.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

"Ni trique, ni fouet, ni conditionnalité bureaucratiquement vérifiée, en revanche, pas non plus de cadeau unilatéral", a expliqué dimanche M. Moscovici, invité de l'émission "Tous politiques" de France Inter-Le Parisien-France 24, réagissant à des propos du président du Medef Pierre Gattaz évoquant "une logique de coercition, de démotivation, de pénalité et de punition" du gouvernement au sujet des contreparties.
M. Moscovici a souhaité rappeler qu'"un pacte, c'est un pari sur la confiance avec un objectif, qui est central pour notre nation, c'est que la France investisse plus, que nos entreprises investissent plus".
"Nous allons agir sur fiscalité d'entreprise, ce sont les assises que nous avons mises en place, sur le coût du travail (...), c'est plus qu'un geste, c'est de la part de l'Etat une impulsion massive à l'investissement", a-t-il poursuivi.
Jeudi, le président du Medef a proposé aux organisations syndicales une première rencontre d'ici la fin février afin de dresser "un cadre d'action" pour le pacte de responsabilité et "envisager des engagements possibles" sur l'emploi.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %