Le Grand Besançon en VRP au salon de l'immobilier d'entreprise

Publié le 07/12/2017 - 16:51
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Le service du développement économique du Grand Besançon est présent depuis ce mercredi 6 décembre 2017 au Simi. Véritable vitrine de l’immobilier d’entreprise à destination des investisseurs et des promoteurs, le salon permet de présenter toutes les opportunités existantes dans l’agglomération : des Marnières au parc « Nouvelle Ère » près de la gare d’Auxon jusqu’au projet de reconversion de Saint-Jacques.

 ©
©

Vendre son territoire. Attirer des investisseurs. À l'heure de la concurrence entre les territoires, le Grand Besançon participe depuis plusieurs années à des salons professionnels, comme le Mipim de Cannes en mars dernier ou aujourd'hui au Simi à Paris. L'opportunité pour le Grand Besançon de présenter et de valoriser ses grands projets de développement économique,  mais aussi d'habitat,  de nouveaux quartiers, etc.

Le Grand Besançon : une agglo et des projets

"Il s'agit de mettre en avant tous les programmes, les projets de la ville et de l'agglomération : l'éco quartier Vauban, les Vaites pour la partie habitat, mais aussi et surtout les Marnières, le futur pôle tertiaire Viotte, le parc Nouvelle Ère près de la gare d'Auxon et notamment le bâtiment le signal rempli aujourd'hui à plus de 50%,…" explique Dominique Buccellato, directrice du développement économique au Grand Besançon. Sur le projet des Marnières, l'agglomération souhaite  développer une partie loisirs et bien-être sur 1.000 m2 et attirer des investisseurs.

"Et puis nous avons également tout le volet de la redynamisation du centre-ville avec la reconversion de l'hôpital Saint-Jacques. Nous ne manquons donc pas d'opportunités sur le Grand Besançon…". Sans parler des 56 zones d'activités portées par la communauté d'agglomération.

100 contacts qualifiés, une quarantaine de rendez-vous …

Pour présenter les projets, les atouts et les savoir-faire locaux dans le secteur des microtechniques au sens large (du biomédical à l'aéronautique), les chargés d'affaires du Grand Besançon et la Sedia (ex Sedd)  sont mobilisés jusqu'à ce vendredi 8 décembre à Paris. Une quarantaine de rendez-vous, dont la moitié ont été pris en amont,  sont au planning et une centaine de contacts qualifiés pourront être exploités.

Info +

Le 16e   salon de l'immobilier d'entreprise "Simi" se tient de mercredi à vendredi au Palais des Congrès de Paris. L'évènement où sont attendus 28.000 professionnels, rassemble quelque 450 sociétés et collectivités et intègre pour la première fois le « forum Bâtiments et territoires connectés ». Le Simi 2017 met l'accent sur les mutations technologiques qui transforment le secteur.

Décernés pendant l'évènement, les Grands Prix Simi vont mettre en avant les immeubles de bureaux et logistiques « les plus innovants, les mieux adaptés aux besoins, efficaces en énergie, flexibles ou mieux rénovés » 

Le Prix Junior de l'Immobilier récompensera le mémoire d'un étudiant qui « porte un regard novateur sur l'industrie immobilière et la construction de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %