Le "job-dating" de Pôle Emploi à Chateaufarine

Publié le 07/10/2014 - 16:58
Mis à jour le 07/10/2014 - 16:58

A l'occasion de l'ouverture le 5 novembre 2014 de 15 nouvelles boutiques au cœur de la galerie commerciale de Chateaufarine Besançon, Pôle Emploi organisait ce mardi 7 octobre 2014 une journée Job Dating avec des candidats sélectionnés et préparés…

recemment_mis_a_jour11.jpg
recemment_mis_a_jour11.jpg
PUBLICITÉ

Pour cette journée, une quarantaine de postes étaient à pourvoir. Pôle Emploi a calé 174 rendez-vous de 9h à 18h. 104 candidats ont rencontré les recruteurs de huit des quinze nouvelles enseignes : Adidas, Du Bruit dans la cuisine, Etam et Jules au premier étage du restaurant la Casa ; Timberland, Hema, Cléor et Foot Locker dans une salle annexe de la galerie.

« 90 équivalents temps plein » pour les 15 nouvelles boutiques

Parmi les postes proposés : de nombreux employés libre-service, des vendeurs, mais aussi des responsables de magasin. « Avec l’amplitude horaire d’ouverture, l’ouverture de quinze nouvelles boutiques à compter du mercredi 5 novembre représente, en lissant sur l’année, la création de 90 équivalents temps plein » indique Jean-Marc Balanche, le directeur du centre commercial.

Dès connaissance de la création d’emplois sur la galerie, la cellule « emploi, commerce et restauration » s’est activée dès le mois d’avril sous la houlette de la Ville et de  Thierry Morton, adjoint au commerce, à l’artisanat, et au tourisme. L’idée, dans un premier temps, est d’informer  les demandeurs des offres disponibles via Pole Emploi bien sûr, mais aussi avec le PLIE (plan local pour l’insertion et leemploi) et les missions locales. 

L’agence Pôle Emploi de Palente a ensuite piloté l’opération. « Notre objectif est de personnaliser les services à destination des entreprises qui recrutent et de s’adapter au mieux au regard du marché local » explique Maryline Mille, la directrice de l’agence de Palente. « 250 personnes ont postulé. Nous en avons sélectionné environ 180 et les avons préparé du CV jusqu’aux entretiens d’embauche avec par exemple notre atelier « 5 minutes pour convaincre« .  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.84
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage