Le loup mobilise les agriculteurs du Doubs

Publié le 30/06/2011 - 11:01
Mis à jour le 30/06/2011 - 11:01

La FDSEA du Doubs et  les Jeunes agriculteurs du Doubs demandent aux pouvoirs publics de prendre au plus vite les mesures qui s’imposent pour stopper les attaques de loup répétées insupportables pour les éleveurs. Ils appellent à un rassemblement de la sous-préfecture de Pontarlier ce jeudi soir à 20h30.

 ©
©

« Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs de notre département sont confrontés à la dure réalité de la sécheresse. Au quotidien, beaucoup d’énergie est mobilisée pour rechercher les solutions qui permettront de passer ce cap difficile.

Depuis quelques jours les agriculteurs et les habitants du canton de Levier sont confrontés à une nouvelle problématique : l’arrivée du loup. Chaque nuit et depuis bientôt 8 jours, il a attaqué un troupeau de moutons, et dimanche, c’est un éleveur de bovins qui a constaté la disparation d’un veau nouvellement né dans son troupeau. Le grand prédateur s’est même approché jeudi soir à une vingtaine de mètres d’un jeune agriculteur qui fauchait ses foins.

Dans le canton la psychose, l’angoisse gagne tous les habitants. Le loup est même entré à plusieurs reprises dans le village à quelques dizaines de mètres des habitations », peut-on lire dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.54
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %