Le Luna Park est de retour pour un mois et demi à Besançon

Publié le 17/01/2016 - 08:41
Mis à jour le 17/01/2016 - 13:46


Auto-tamponneuses, structures gonflables, pêche aux canards… À partir de ce 16 janvier, tous les manèges seront là, regroupés sous le hall couvert de Micropolis. Avec des nouveautés cette année comme le palais des glaces ou le train fantôme, et toujours ce tarif unique d’un euro le tour.

 ©
©

Fête foraine

Cette fête foraine temporaire à tarif modéré reste unique en France. "Nous avons eu du mal à l’implanter et à fédérer le public, mais depuis dix ans cela fonctionne bien", reconnaît Jean-François Morel, son instigateur, lui-même forain.

Dorénavant, rares sont ceux qui ne connaissent pas le Luna Park ou qui ne s'y donnent pas rendez-vous. Petits et grands sont nombreux à venir profiter des attractions en intérieur. "C’est l’un de nos avantages, nous sommes couverts et il ne fait pas froid. Des habitués reviennent ainsi plusieurs fois par semaine voire parfois tous les jours." Certains font même le déplacement de loin "de Lons, Dijon ou Métabief. Jusqu’à 80 kilomètres de là."

30.000 visiteurs attendus

Le début des réjouissances sera donc donné ce 16 janvier 2016. Le Luna Park fêtera cette année sa 21ème édition. Environ 30 000 personnes y seront accueillies jusqu’au 6 mars, avec un panier de dépenses moyen de 15 euros par enfant, qui pourrait bien être dépassé avec les nouveautés.

Train fantôme et palais des glaces rejoignent en effet le parc avec le Tropical Surf, une plate-forme mouvante où l’on pourra monter à plusieurs, histoire de se donner le vertige ! Car la fête foraine n’est pas réservée qu’aux enfants, qu’on se le dise… De quoi passer d’agréables moments en famille.

Horaires d'ouverture

À Micropolis, Hall C. Du 16 janvier au 6 mars. Ouverture tous les jours pendant les vacances scolaires, en dehors : mercredi de 14h à 19h, samedi de 14h à 22h et dimanche de 14h à 19h. Entrée et parking gratuits. 1 euro le tour de manège.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
couvert
le 06/07 à 09h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %