ASSISES DU DOUBS
La jeune femme de 39 ans avait été retrouvée chez elle par les pompiers, allongée sur son lit, le visage tuméfié, le corps dénudé et les jambes liées par un vêtement. Outre des traces de coups d'une grande violence elle portait une plaie profonde au niveau du cou. Un préservatif usagé se trouvait à proximité.
Deux jours auparavant, un témoin avait vu un homme sortir de chez la victime, connue pour son addiction à l'alcool et ses disputes avec les marginaux en état d'ébriété qu'elle fréquentait.
Il reconnait avoir frappé la victime avec un cutter
Finalement, Patrick Postiaux était interpellé. Ce SDF de 60 ans sans antécédents judiciaires a admis avoir raccompagné Thérèse Soler en état d'ivresse à son domicile et l'avoir rouée de coups avec les poings mais aussi avec un cutter trouvé sur place dont il s'est débarrassé ensuite.
L'homme conteste avoir eu une relation sexuelle complète avec sa victime, mais il admet lui infligé une pénétration digitale considérée comme un viol. Devant la cour d'assises du Doubs, il est défendu par Me Fabienne Roma, face à l'avocat général Richarté et Me Chassard qui assistera la famille de la victime.