Le musée des Maisons comtoises a rouvert ses portes !

Publié le 02/06/2020 - 18:37
Mis à jour le 03/06/2020 - 15:18

Après sept mois de fermeture, le musée des Maisons comtoises est ouvert depuis  le mercredi 3 juin et propose un programme d’animations quotidiennes

 © Musée des Maisons comtoises
© Musée des Maisons comtoises

Le virus de la Covid-19 circulant toujours, le musée a dû adapter la visite des maisons et prendre les mesures nécessaires au respect des règles sanitaires en vigueur. Les animateurs du Musée ont redoublé d'ingéniosité et de créativité pour vous proposer des activités adaptées pour des visites en famille ou entre amis (jauge de 8 personnes par atelier ou visite).

Animations quotidiennes du 3 au 14 juin 2020

Les animations quotidiennes sont maintenues avec des jauges limitées selon les lieux des animations et des gestes barrières à respecter.
Les animateurs vous accueillent pour la visite des maisons et des jardins, des démonstrations de savoir-faire, des activités créatives à partager en famille...

Face à face - Exposition de photos en plein air du 3 juin au 1er novembre

Dans le parc du musée, des photographies grand format jalonnent le parcours du visiteur. Mise en scène de faces à faces entre des hommes, des femmes, des enfants et des animaux, chaque photographie se fait le récit de relations singulières et prolonge le propos de l’exposition « Homme Animal, métamorphose d’une relation » qui ouvrira le 2 juillet.

Infos +

  • Musée des maisons comtoises
  • Rue du musée - 25360 Nancray
  • Tél. : 03 81 55 29 77 
  • www.maisons-comtoises.org
  • Jours et horaires d'ouverture du 3 au 14 juin 2020 : les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h.
  • Ouverture tous les jours à partir du 15 juin. Horaires disponibles ici.

Important : le port du masque est obligatoire à l'accueil et dans les maisons du Musée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.62
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %