Alerte Témoin

Le musée des Maisons comtoises a rouvert ses portes !

Publié le 02/06/2020 - 18:37
Mis à jour le 03/06/2020 - 15:18

Après sept mois de fermeture, le musée des Maisons comtoises est ouvert depuis  le mercredi 3 juin et propose un programme d'animations quotidiennes

Musée des Maisons comtoises
©Musée des Maisons comtoises

Le virus de la Covid-19 circulant toujours, le musée a dû adapter la visite des maisons et prendre les mesures nécessaires au respect des règles sanitaires en vigueur. Les animateurs du Musée ont redoublé d'ingéniosité et de créativité pour vous proposer des activités adaptées pour des visites en famille ou entre amis (jauge de 8 personnes par atelier ou visite).

Animations quotidiennes du 3 au 14 juin 2020

Les animations quotidiennes sont maintenues avec des jauges limitées selon les lieux des animations et des gestes barrières à respecter.
Les animateurs vous accueillent pour la visite des maisons et des jardins, des démonstrations de savoir-faire, des activités créatives à partager en famille...

Face à face - Exposition de photos en plein air du 3 juin au 1er novembre

Dans le parc du musée, des photographies grand format jalonnent le parcours du visiteur. Mise en scène de faces à faces entre des hommes, des femmes, des enfants et des animaux, chaque photographie se fait le récit de relations singulières et prolonge le propos de l’exposition « Homme Animal, métamorphose d’une relation » qui ouvrira le 2 juillet.

Infos +

  • Musée des maisons comtoises
  • Rue du musée - 25360 Nancray
  • Tél. : 03 81 55 29 77 
  • www.maisons-comtoises.org
  • Jours et horaires d'ouverture du 3 au 14 juin 2020 : les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h.
  • Ouverture tous les jours à partir du 15 juin. Horaires disponibles ici.

Important : le port du masque est obligatoire à l'accueil et dans les maisons du Musée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.5
    ciel dégagé
    le 12/07 à 15h00
    Vent
    5 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    39 %

    Sondage