"Le musée s’invite à Planoise" : top départ ce 20 septembre

Publié le 20/09/2014 - 07:30
Mis à jour le 20/09/2014 - 14:32

Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon étant fermé pour travaux, une antenne va être implantée dans le quartier Planoise, dans le cadre d’un projet de territoire. L’inauguration est annoncée pour le 20 septembre, avec un spectacle déambulatoire du Pudding Théâtre.  

 ©
©

antenne délocalisée

"Le musée s’invite à Planoise" se décline en trois volets.
  • Une antenne du musée : implantée au centre Nelson Mandela (maison de quartier et bibliothèque) et au théâtre de l’Espace, elle présentera des reproductions et des œuvres originales des collections du musée. L’exposition sera renouvelée chaque semestre, selon une thématique différente. La première choisie est celle des Figures, personnages et portraits.
  • Un parcours artistique piétonnier dans Planoise : des reproductions grand format des chefs-d’œuvre du musée seront accrochées dans l’espace public. Ce parcours sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Une programmation culturelle : avec au menu visites, ateliers créatifs, animations, spectacles, projections de films, projets participatifs,  destinés aux habitants du quartier mais également à tous les Bisontins et les visiteurs.

Lancement le 20 septembre avec le Pudding Théâtre 

L’ouverture de cette antenne ne se fera pas discrètement. Renommé depuis 15 ans pour ses spectacles hauts en couleurs qui convoquent ingénieuses machineries et objets détournés, le Pudding Théâtre accompagnera à sa façon le public dans une déambulation d’une heure dans ce quartier de Planoise à la poursuite de chefs d’œuvre buissonniers samedi 20 septembre.  
 
En parallèle, des visites de l’exposition Figures seront organisées les 20 et 21 septembre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
pluie modérée
le 15/05 à 0h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %