Le nouveau Peugeot SUV 3008, disponible à la concession SIAB à Besançon

Publié le 12/10/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

À partir de ce mercredi 12 octobre 2016, Laurent Charbois, directeur, et son équipe commerciale de la concession SIAB Peugeot, boulevard Kennedy à Besançon, vous propose le nouveau SUV 3008 Peugeot !

PUBLI-INFO

Par ce nouveau SUV 3008, la marque du lion souhaite imposer son style et sa qualité comme une référence des SUV et devenir "le meilleur des généralistes" selon la stratégie impulsée par Carlos Tavares, PDG du groupe PSA. Pour satisfaire le consommateur jusqu'au bout, ce nouveau 3008, avec son label "origine France garantie" est fabriqué dans son usine à Sochaux, les terres historiques de Peugeot. 

D'un crossover classique à un SUV expressif 

Par sa face avant puissante, son regard de félin, ses feux arrières identitaires et sa ligne racée, le nouveau 3008 tient ses promesses à plus d'un titre y compris en offrant une expérience de conduite jubilatoire. Son nouveau i-cockpit entre dans l'ère numérique avec son combiné, son volant compact avec deux méplats, son écran tactile capacitif, ses nouveaux toggles switches et ses multiples ambiances intérieures programmables.

Côté conduite, le plaisir du nouveau 3008 est inédit sur ce segment notamment grâce à son toit ouvrant panoramique (une première pour Peugeot), ses aides à la conduite dernière génération, la reconnaissance des panneaux, une caméra 180°, le park assist, la navigation 3D et une mise à jour gratuite quatre fois par an et à vie… et le Mirror Screen avec une connectivité permanente et une reconnaissance vocale qui permet de contrôler toutes les commandes de son smartphone à distance sans quitter les yeux de la route ! 

Un véhicule 6 motorisations 

Dès le lancement, la gamme de motorisations comprend six moteurs, tous équipés du système Stop&Start.

En essence, l'offre tourne autour du 1,2 Puretech de 130 ch (BVM6 et EAT6) et 1.6 THP de 165 ch (BVM6 et EAT6) . Le Peugeot 3008 est ainsi l'un des rares SUV compacts à recevoir un moteur trois cylindres à essence.

En diesel, on retrouve le 1.6 BlueHDi de 100 (BVM5) et 120 ch (BVM6 et EAT6), et le 2.0 BlueHDi de 150 (BVM6) et 180 ch (EAT6). 

Enfin, le nouveau SUV 3008 fait 8 cm de plus que l'ancien, la même largeur, compte 1 cm de moins en hauteur et surtout, ce nouveau modèle pèse 100 kg de moins sur la balance ! 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %