Le nouveau programme des visites guidées de l’Office de tourisme de Besançon est disponible

Publié le 05/11/2023 - 18:02
Mis à jour le 03/11/2023 - 14:12

Qu’elle concerne l’histoire horlogère ou l’architecture, qu’elle soit artistique, ludique, scientifique ou même gourmande… il y a mille et une façons de visiter Besançon. L’Office de tourisme a répertorié toutes ses visites guidées dans son nouveau programme disponible sur place ou en ligne.

 © Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon
© Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon

Pour cette nouvelle édition qui s’étend de l’hiver au printemps 2024, l’Office de Tourisme de Grand Besançon Métropole vous invite à découvrir de nouveaux thèmes de visites. 

L’architecture, le patrimoine et l’histoire du Grand Besançon sont bien sûr au cœur des priorités et les évènements qui rythment l’année viennent enrichir les propositions sur l’histoire de la ville. 

Parmi les nouveautés cette année, on remarque que les festivités autour du six-centième anniversaire de la création de l’université de Franche-Comté donnent l’opportunité à l’office de tourisme de proposer une nouvelle visite sur l’histoire de cette noble institution.

Les rendez-vous pour découvrir les communes de Grand Besançon Métropole autrement, autour d’animations, de jeux de piste à pied et à vélo et de sorties nature viendront compléter ce riche programme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.06
pluie modérée
le 21/06 à 3h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %