Le Nouvel Obs rachète le site d’information Rue 89

Publié le 21/12/2011 - 13:06
Mis à jour le 21/12/2011 - 13:06

Claude Perdriel, propriétaire du Nouvel Observateur, va racheter le capital de Rue89, le site d’information en ligne fondé en 2007 par les anciens journalistes de Libération Pierre Haski, Arnaud Aubron, Laurent Mauriac et Pascal Riché.

PUBLICITÉ

 

« Rue89 et le groupe Nouvel Observateur annoncent mercredi leur alliance, écrit ce matin Pierre Haski sur le site de Rue89. Cet accord, qui sera effectif le 31 décembre, se matérialise par le rachat du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur.

Il pérennise l'aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale».??Le fondateur du groupe Nouvel Observateur (Le Nouvel Observateur, Challenges, Sciences et Avenir) avait déjà investi 200 000 euros, correspondant à une prise de participation de 3,4% dans le site d’info, dans le cadre d'une augmentation de capital de 615.000 euros réalisé en juin dernier.

«Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs continueront à en assurer la direction comme auparavant. L'indépendance éditoriale et l'autonomie de gestion sont garantis dans l'accord », précise Pierre Haski.

Rue89 a enregistré plus de 2 millions de visiteurs uniques en novembre, selon MédiamétrieNetRatings.

(source: Le Figaro)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.29
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage