Le Nouvel Obs rachète le site d’information Rue 89

Publié le 21/12/2011 - 13:06
Mis à jour le 21/12/2011 - 13:06

Claude Perdriel, propriétaire du Nouvel Observateur, va racheter le capital de Rue89, le site d’information en ligne fondé en 2007 par les anciens journalistes de Libération Pierre Haski, Arnaud Aubron, Laurent Mauriac et Pascal Riché.

PUBLICITÉ

 

« Rue89 et le groupe Nouvel Observateur annoncent mercredi leur alliance, écrit ce matin Pierre Haski sur le site de Rue89. Cet accord, qui sera effectif le 31 décembre, se matérialise par le rachat du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur.

Il pérennise l'aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale».??Le fondateur du groupe Nouvel Observateur (Le Nouvel Observateur, Challenges, Sciences et Avenir) avait déjà investi 200 000 euros, correspondant à une prise de participation de 3,4% dans le site d’info, dans le cadre d'une augmentation de capital de 615.000 euros réalisé en juin dernier.

«Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs continueront à en assurer la direction comme auparavant. L'indépendance éditoriale et l'autonomie de gestion sont garantis dans l'accord », précise Pierre Haski.

Rue89 a enregistré plus de 2 millions de visiteurs uniques en novembre, selon MédiamétrieNetRatings.

(source: Le Figaro)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.17
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage