Le Petit Yuki, nouvelle boutique de restauration asiatique à emporter

Publié le 03/05/2022 - 09:36
Mis à jour le 05/05/2022 - 11:03

Un commerce-épicerie de produits asiatiques à emporter a ouvert ses portes rue Luc Breton à Besançon mardi 26 avril 2022. Les clients peuvent retrouver à la carte des poké bowl, bubble tea et mochis. Mais le Petit Yuki propose aussi à la vente des produits alimentaires japonais.

Après l’ouverture du restaurant Yuki Temis, rue Alain Savary en octobre 2019, la gérante du Petit Yuki, Lina Sun propose à travers cette nouvelle boutique de créer un lien entre ces deux commerces. Elle est située au centre-ville de Besançon, entre la place Pasteur et celle de la Révolution. Ce commerce mi-restauration à emporter, mi-épicerie propose de venir manger des spécialités asiatiques mais aussi de pouvoir acheter des produits traditionnels asiatiques "rares et spécifiques".

Les clients pourront retrouver à la vente à emporter des "poké bowls", plats à la mode composé de riz, d’avocat, de poissons crus… et accompagnés au choix de poulet pané, de saumon grillé, de tempura de crevette ou des produits végétariens. Pour accompagner son repas, le Petit Yuki propose aux clients des "bubble tea". Cette boisson à base de thé, dans laquelle des billes de jus de fruits se cachent au fond du gobelet,  s'aspire à l'aide d'une paille adéquate. Parmi elles, le Black Tapioca Pearls, à base de thé noir, de lait et de perles de tapioca noir, est une spécialité du Petit Yuki unique à Besançon.

Concernant les desserts, la boutique propose à ses clients des salades de fruits frais, à base de fruits exotiques mais aussi des "mochis", spécialité asiatique à base de riz gluant et de crème, déclinés en plusieurs parfums (yuzu, haricot rouge, chocolat, café, fraise…)

Le commerce fait aussi office d'épicerie et propose à la vente des "produits spécifiques et rares" comme du saké ; alcool de riz japonais, des infusions de thé en gelée, du vin de prune, de la sauce soja, du whisky japonais, des cacahuètes au wasabi, etc.

Infos +

  • Le Petit Yuki, rue Luc Breton à Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 19h00
  • Livraison via Deliveroo et Uber Eats jusqu’à 21h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Passeports et cartes nationales d’identité : la préfecture souhaite raccourcir les délais

Jusqu'à deux mois d'attente pour obtenir son passeport ou sa carte nationale d'identité. Le Doubs n'échappe pas à l'allongement des délais de prises de rendez-vous et d'instruction pour la création ou le renouvellement des passeports et cartes nationales d'identité. Le préfet, Jean-François Colombet, souhaite apporter des solutions.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.27
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %

Sondage