Le Printemps du cinéma du 20 au 22 mars 2022 : notre sélection de films à voir !

Publié le 17/03/2022 - 17:43
Mis à jour le 17/03/2022 - 16:15

Pour se faire un film en salle obscure ou deux… et peut-être même trois ou quatre dans un week-end, le Printemps du cinéma se déroulera du 20 au 22 mars avec la séance à seulement 4 euros dans tous les cinémas de France y compris à Besançon…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Parmi les films à ne pas manquer lors du Printemps du cinéma, on ne peut pas passer à côté de The Batman réalisé par Matt Reeves avec un Robert Pattinson sombre (rien à voir avec Twilight n’est-ce pas !) et une Catwoman sublime interprétée par Zoe Kravitz.

On ne voudrait pas non plus passer à côté de Rien à foutre de Emmanuel Marre et Julie lecoustre dans lequel Adèle Exarchopoulos incarne Cassandre, une hôtesse de l’air de 26 ans pour une compagnie low cost, cherchant à fuir sa famille et qui passe à côté de sa vie… 

Pour rester sur la french touch, le film de Frédéric Tellier inspiré de faits réels sur le sujet des OGM et des pesticides : Goliath nous paraît être un très bon film à voir en ce moment. Avec Pierre Niney en lobbyiste sans âme, un Gilles Lelouche en avocat spécialiste en droit environnemental déterminé et une Emmanuelle Bercot en agricultrice battante.

Pour faire un saut dans le temps des années 60 et en traversant la Manche, le film Belfast de Kenneth Branagh pourrait nous offrir un moment en noir et blanc dans une histoire déchirante d’un très jeune protestant de la classe ouvrière joué par Jude Hill, avec Jamie Dornan, Judi Dentch et Caitriona Belfe. 

Le dernier Jean-Jacques Annaud ne nous laissera pas sur notre faim avec Notre-Dame brûle. Le réalisateur français reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements qui se sont produits le 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Annaud met en avant les femmes et les hommes sapeurs-pompiers qui vont mettre en péril leur vie dans un sauvetage rocambolesque.

Infos pratiques

  • Cinéma Mégarama Beaux-Arts Besançon - 3, rue Gustave Courbet
  • Cinéma Victor Hugo Besançon - 6, rue Gambetta
  • Cinéma Mégarama Ecole Valentin - 1, rue des Sources
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La nouvelle saison de Côté Cour démarre le 13 octobre avec le Grand 8

La scène conventionnée jeune public de Franche-Comté, Côté Cour lance sa nouvelle saison de spectacles pour le jeune public, mais aussi le grand public le 13 octobre 2024 à Pelousey à l’occasion du lancement de son évènement le Grand 8. Cyril Devesa, directeur de Côté Cour et Camille Maréchal, attachée d'administration, nous en parle...

Quand deux collègues prônent “la paix dans les ménages administratifs” du monde de la culture à Besançon…

C’est l’histoire de deux collègues qui s’entendent à merveille et deviennent amies, Anouk et Lucie, et qui décident de créer leur propre entreprise spécialisée dans le traitement des salaires et des cotisations sociales des salarié(e)s de la culture : Paypotes. Créée en janvier 2024, elle compte déjà une soixantaine de structures dans son fichier clients et prône ”la paix et la sérénité” dans le processus de création des compagnies, associations et entreprises de Besançon comme de toute la France.

Bilan du 77e Festival international de musique de Besançon : un public au rendez-vous et renouvelé

Moins d’une semaine après la clôture du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, l’organisation dresse le bilan d'une édition marquée par une hausse de fréquentation pour les concerts payants et l’attrait de 30% de nouveaux spectateurs pour cette 77e édition.  

Nouveau site, artistes, animations, météo… Les 10 bonnes raisons d’aller au festival Détonation ce week-end

Jour J ! La 11e édition du festival Détonation, organisée par La Rodia, se tiendra à Besançon de ce jeudi au samedi 28 septembre 2024. À quelques heures de l’ouverture, on a demandé à David Demange, directeur de la smac et du festival les 10 bonnes raisons d’y venir…

Sondage – Préférez-vous payer cher pour un festival avec de grosses têtes d’affiche ou préférez-vous payer moins cher pour voir des artistes émergents ?

À l’occasion du festival Détonation qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2024 à La Rodia, misant sur la découverte de nouveaux artistes locaux, nationaux et internationaux, nous avons souhaitez vous questionner sur vos envies : préférez-vous payer cher pour un festival de musique avec de grosses têtes d’affiche ou préférez-vous payer moins cher pour voir de nouveaux artistes émergents qui, un jour deviendront pour certains de grosses têtes d’affiche ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.09
peu nuageux
le 05/10 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %