Le Printemps du cinéma du 20 au 22 mars 2022 : notre sélection de films à voir !

Publié le 17/03/2022 - 17:43
Mis à jour le 17/03/2022 - 16:15

Pour se faire un film en salle obscure ou deux… et peut-être même trois ou quatre dans un week-end, le Printemps du cinéma se déroulera du 20 au 22 mars avec la séance à seulement 4 euros dans tous les cinémas de France y compris à Besançon…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Parmi les films à ne pas manquer lors du Printemps du cinéma, on ne peut pas passer à côté de The Batman réalisé par Matt Reeves avec un Robert Pattinson sombre (rien à voir avec Twilight n’est-ce pas !) et une Catwoman sublime interprétée par Zoe Kravitz.

On ne voudrait pas non plus passer à côté de Rien à foutre de Emmanuel Marre et Julie lecoustre dans lequel Adèle Exarchopoulos incarne Cassandre, une hôtesse de l’air de 26 ans pour une compagnie low cost, cherchant à fuir sa famille et qui passe à côté de sa vie… 

Pour rester sur la french touch, le film de Frédéric Tellier inspiré de faits réels sur le sujet des OGM et des pesticides : Goliath nous paraît être un très bon film à voir en ce moment. Avec Pierre Niney en lobbyiste sans âme, un Gilles Lelouche en avocat spécialiste en droit environnemental déterminé et une Emmanuelle Bercot en agricultrice battante.

Pour faire un saut dans le temps des années 60 et en traversant la Manche, le film Belfast de Kenneth Branagh pourrait nous offrir un moment en noir et blanc dans une histoire déchirante d’un très jeune protestant de la classe ouvrière joué par Jude Hill, avec Jamie Dornan, Judi Dentch et Caitriona Belfe. 

Le dernier Jean-Jacques Annaud ne nous laissera pas sur notre faim avec Notre-Dame brûle. Le réalisateur français reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements qui se sont produits le 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Annaud met en avant les femmes et les hommes sapeurs-pompiers qui vont mettre en péril leur vie dans un sauvetage rocambolesque.

Infos pratiques

  • Cinéma Mégarama Beaux-Arts Besançon - 3, rue Gustave Courbet
  • Cinéma Victor Hugo Besançon - 6, rue Gambetta
  • Cinéma Mégarama Ecole Valentin - 1, rue des Sources
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %