Le Printemps du cinéma du 20 au 22 mars 2022 : notre sélection de films à voir !

Publié le 17/03/2022 - 17:43
Mis à jour le 17/03/2022 - 16:15

Pour se faire un film en salle obscure ou deux… et peut-être même trois ou quatre dans un week-end, le Printemps du cinéma se déroulera du 20 au 22 mars avec la séance à seulement 4 euros dans tous les cinémas de France y compris à Besançon…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Parmi les films à ne pas manquer lors du Printemps du cinéma, on ne peut pas passer à côté de The Batman réalisé par Matt Reeves avec un Robert Pattinson sombre (rien à voir avec Twilight n’est-ce pas !) et une Catwoman sublime interprétée par Zoe Kravitz.

On ne voudrait pas non plus passer à côté de Rien à foutre de Emmanuel Marre et Julie lecoustre dans lequel Adèle Exarchopoulos incarne Cassandre, une hôtesse de l’air de 26 ans pour une compagnie low cost, cherchant à fuir sa famille et qui passe à côté de sa vie… 

Pour rester sur la french touch, le film de Frédéric Tellier inspiré de faits réels sur le sujet des OGM et des pesticides : Goliath nous paraît être un très bon film à voir en ce moment. Avec Pierre Niney en lobbyiste sans âme, un Gilles Lelouche en avocat spécialiste en droit environnemental déterminé et une Emmanuelle Bercot en agricultrice battante.

Pour faire un saut dans le temps des années 60 et en traversant la Manche, le film Belfast de Kenneth Branagh pourrait nous offrir un moment en noir et blanc dans une histoire déchirante d’un très jeune protestant de la classe ouvrière joué par Jude Hill, avec Jamie Dornan, Judi Dentch et Caitriona Belfe. 

Le dernier Jean-Jacques Annaud ne nous laissera pas sur notre faim avec Notre-Dame brûle. Le réalisateur français reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements qui se sont produits le 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Annaud met en avant les femmes et les hommes sapeurs-pompiers qui vont mettre en péril leur vie dans un sauvetage rocambolesque.

Infos pratiques

  • Cinéma Mégarama Beaux-Arts Besançon - 3, rue Gustave Courbet
  • Cinéma Victor Hugo Besançon - 6, rue Gambetta
  • Cinéma Mégarama Ecole Valentin - 1, rue des Sources
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.86
nuageux
le 27/02 à 0h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %