Le procureur va abandonner les charges contre DSK

Publié le 05/07/2011 - 10:23
Mis à jour le 05/07/2011 - 10:23

Le procureur de New York, Cyrus Vance, va abandonner les charges contre Dominique Strauss-Kahn lors de sa prochaine audience ou même avant. C’est ce qu’avance aujourd’hui le New York Post, citant un enquêteur haut placé, pour qui cette éventualité ne fait aucun doute.

«On sait tous que ce cas n’était pas tenable», explique cette source, citée sur le site internet du quotidien new-yorkais. Raison invoquée : le manque de crédibilité accordé à Nafissatou Diallo, qui accuse DSK, dont l'assignation à résidence a été levée vendredi, de tentative de viol. « On ne peut rien croire qui sorte de sa bouche », explique cette source, ajoutant qu’il est désormais possible qu’on ne connaisse jamais le fin mot de cette affaire.

Sollicité par le quotidien, l’avocat de DSK, Benjamin Brafman, a refusé de répondre au sujet d’un éventuel abandon des charges ou sur une rencontre, prévue demain, entre la défense et le procureur.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %